Prenez de l'avance avec Google Ads : 12 astuces pour générer de nouveaux clients et mandats

 

 

 

 

Google Ads est un outil marketing approuvé qui assure le succès des agents immobiliers. Vous ne pouvez pas ignorer les avantages de cet outil apportant des prospects de qualité qui ont le potentiel de devenir des clients. La clé est de comprendre cette approche publicitaire hautement ciblée. Utilisez les 12 meilleurs conseils de Matterport pour tirer le meilleur parti des annonces Google.

 

1. S'investir dans les annonces Google : ne soyez pas impatient ou incohérent. Les annonces Google fonctionnent mieux lorsqu'il y a une planification à long terme, une stratégie de campagne et des mesures cohérentes. Il faudra du temps et des ajustements pour voir les résultats. C’est un processus long, mais qui saura vous donner des résultats positifs. 

2. Fixer des objectifs spécifiques : identifiez les lacunes de votre entreprise. Voulez-vous que les gens demandent plus d'estimations ? Êtes-vous en train de recruter des agents immobiliers ? Soyez vraiment précis et ciblez en conséquence.

3. Choisissez judicieusement les mots clés : vos annonces doivent utiliser des mots clés exacts et pertinents, y compris des mots-clés longue traîne. Ben Sellers, de l'agence de marketing numérique Starberry, explique que ses clients immobiliers ont du succès lorsqu’ils utilisent des phrases à longue traîne : “Bien que les recherches soient moins fréquentes car les phrases sont très spécifiques, le taux de clics peut être considérablement comme plus élevé”. Google Keyword Planner , Google Trends et TermExplorer vous aideront à identifier les mots clés, ainsi que les tendances et les recherches à long terme, le tout, spécifique à l’immobilier.

4. Évitez les mots clés négatifs : consultez et modifiez régulièrement vos annonces Google afin d'éliminer tout ce qui ne produit pas des résultats de qualité. Par exemple, n’utiliser que le mot-clé “maison” ne vous apportera pas le rendu espéré et vous vous retrouverez également dans les recherches de maisons de poupées ou de niches pour chiens !

5. Testez continuellement différents contenus : surveillez les taux de conversion et laissez les influencer sur votre contenu. Ben Sellers confirme que l’on peut augmenter les taux de clic de 400% en changeant une phrase ou seulement quelques mots.

6. Identifiez les annonces qui surpassent les autres : utilisez des outils de recherche sur la concurrence pour voir ce qui fonctionne pour les agents bien classés et pourquoi. SpyFu et SEMRush sont recommandés. Vérifiez ce qui est performant et optimisez votre contenu en fonction des résultats.

7. Utilisez le ciblage GEO : la localisation est au centre de l’immobilier et concerne les quartiers dans lesquels se trouvent les biens et même des codes postaux spécifiques. Le ciblage GEO vous permet de cibler des zones précises en fonction de vos connaissances locales.

8. Créez des pages de destination … : lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, assurez-vous qu’il est dirigé vers une page de destination dédiée et non sur votre page d'accueil. Cela garantit la précision des statistiques de votre annonce google.

9. … Et rendez-les attrayantes : votre page de destination doit correspondre à votre annonce Google et doit offrir quelque chose à l’internaute. Une estimation instantanée ou une démo en ligne gratuite par exemple. Transmettez un seul message et ajoutez un “call-to-action” apparent.

10. Connaissez les acronymes des métriques : comprendre la différence entre CPM (Coût Pour Mille), TDC (taux de clics) et CPA (Coût Par Action) est essentiel pour le retour sur investissement. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de lire le guide sure Google Analytics et commencez à vous renseigner sur les taux de clics (TDC).

11. Découvrez quand cela fonctionne : n’ayez pas peur de lancer une campagne Google Ad uniquement à des fins de suivi. Une partie de votre analyse des métriques doit être basée sur la date et l’heure, car certaines annonces fonctionnent mieux la nuit ou le week-end. Testez pour savoir ce qui marche le mieux.

12. Inscrivez-vous sur un site d’avis clients : “Une fois que vous avez reçu environ 30 avis 5* sur un site tel que Feefo, vos étoiles apparaîtront alors dans vos annonces Google, ce qui augmentera le taux de clics de 20 à 25%” déclare Ben Sellers (Starberry). Nombreux sont les sites d’avis clients, comme Trustpilot par exemple, qui vous aident à construire votre notoriété sur Internet.

Contactez Matterport pour découvrir comment nos procédures virtuelles peuvent devenir partie intégrante de vos campagnes Google; ces dernières contribuant nettement à améliorer l’engagement des clients et le classement des résultats dans les moteurs de recherche.

Almost finished... We need to confirm your email address.