8 raisons d’adopter la visite virtuelle dans votre stratégie marketing

 

Plus de prospects, gain de temps et prix de vente plus élevés, c’est le résultat d’une stratégie marketing basée sur la visite virtuelle. Un bénéfice non négligeable. Certains portails l’ont bien compris et intègrent désormais la procédure virtuelle grâce à la technologie 3D de Matterport. Découvrez les raisons qui vous convaincront définitivement d’utiliser les visites virtuelles.

 

1. Démarquez-vous de vos concurrents

Les vendeurs demandent en moyenne l’aide de trois agents immobiliers avant de faire leur choix. Celui qui valorisera au mieux leur maison, remportera le mandat. C’est la raison pour laquelle il est important d'utiliser des solutions virtuelles et 3D que les rivaux n’ont pas. Sachez par ailleurs que 80% de français préfèrent confier leur bien en exclusivité à un agent immobilier proposant une visite virtuelle.

2. Optimisez votre prospection

La prospection n’est pas chose aisée : organisation et persévérance sont les maître-mots. Elle peut cependant être facilitée avec une approche différente de celle de vos concurrents. Proposer des visites virtuelles augmente de 49% vos prospects par rapport aux listings classiques. Il en va de même pour les requêtes. Il en va de même pour les requêtes : proposer un service unique, permettra d’en générer jusqu'à quatre fois plus.

3. Vendez à un prix plus élevé

Face à la concurrence, certains agents n'hésitent pas à négocier le prix à la baisse pour tenter de vendre en premier. Qui dit renégociation du prix de vente, dit commission à la baisse, or ce n’est ni dans l'intérêt du vendeur, ni du vôtre. La visite virtuelle est la solution contre l’avenant systématique apportant un plus à l’annonce, et convainquant les acquéreurs potentiels d’acheter à un prix plus élevé qu’avec une annonce classique. Les clients de Matterport ont ainsi signalé des ventes convenues jusqu’à 50% supérieures au prix demandé.

4. Vendez plus rapidement

Différents facteurs peuvent ralentir la vente d’un bien : contexte du marché, prix de vente, offre supérieure à la demande ou encore concurrence. Réduisez-les en adoptant une bonne stratégie marketing. Les propriétés se vendent cinq fois plus vite avec une annonce comportant une visite virtuelle qu’une annonce ne comprenant que de simples photos. Un délai de vente réduit de 21 jours en moyenne. Si vous rencontrez des difficultés sur un de vos biens, pourquoi ne pas essayer d’ajouter une visite virtuelle à votre annonce pour gagner en visibilité et en crédibilité ?

5. Elargissez votre clientèle

L’engagement est primordial. Cela passe par l’interaction et l’échange. Le client, depuis n’importe quelle destination, doit pouvoir visiter un bien qu’il convoite à tout moment. Vous ciblerez alors une clientèle plus mondiale qui aura accès à vos biens grâce aux visites virtuelles. Elle restera de surcroît plus longtemps sur votre site, ce qui a l'avantage indéniable d’obtenir un bon classement de votre site sur Google.

6. Optimisez votre site Web

Il faut moins de 8 minutes à un internaute pour se décider sur l’organisation d’une visite d’un bien qu’il a pu voir sur Internet. Il est alors beaucoup plus facile pour l’acquéreur de faire son choix avec une visite virtuelle que sur de simples photos.

La visite virtuelle permet une multiplication de clics par 40 de l’internaute sur un site offrant des visites virtuelles. Les internautes passent ainsi plus de temps sur votre site, entre 30 secondes et 3 minutes supplémentaires et sont plus enclins à une prise de décision après avoir pu bénéficier d’une visite virtuelle en ligne.

7. Soyez disponible

La disponibilité de l’agent immobilier est primordiale dans un paysage immobilier qui bouge en continu. Il faut aller vite et ne manquer aucune occasion. Un client veut visiter un de vos biens ? Il faut pouvoir lui répondre au plus vite, au risque de le voir partir vers la concurrence. Grâce à la visite virtuelle, vous vous rendez disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’internaute est guidé virtuellement vers le bien qu’il convoite et ce à tout moment.

8. Gagnez du temps

Combien de visites se sont finalement révélées être des échecs et donc une perte de temps ? Sachez que le coût moyen d’une visite s'élève à 50€ HT. Une grosse dépense lorsque l’on atteint une dizaine de visite dans le vide. La visite virtuelle vous offre la possibilité d'épurer les simples curieux pour ne garder que les acquéreurs sérieux. Grâce à cette procédure virtuelle, ces derniers peuvent découvrir un bien en toute transparence, dans les moindres détails, et ce, sans même devoir se déplacer. Vous aurez alors des visites qualitatives et ayant plus de chance d’aboutir à une vente ou location.

La digitalisation de l’immobilier est déjà en route et ne cesse de progresser. L’agent immobilier de demain se doit être connecté et adopter les outils qui lui permettront de se démarquer de la concurrence. Allez au delà des photos classiques et offrez aux acheteurs ou locataires une expérience immersive et aux vendeurs la meilleure visibilité possible de leur bien.

Pourquoi ne pas découvrir par vous-même la différence de la solution virtuelle 3D de Matterport ?

Almost finished... We need to confirm your email address.