Comment faire la différence avec votre annonce immobilière

 

Les agents immobiliers ont besoin de comprendre et d’investir intelligemment dans les nouvelles technologies. En tant que professionnel, il est donc primordial de savoir s’adapter à son temps et d’atteindre cette “génération millénaire”, férue de technologie, et au pouvoir d’achat important. La plupart de ces nouvelles technologies sont faciles d'accès et d’utilisation, faites-en vos alliés !

La visite virtuelle en 3D offre aux acheteurs potentiels les clés virtuelles d’un bien en leur permettant de naviguer librement dans la propriété de leur choix, et ce depuis leur canapé. Cela va dans le sens d’une demande d’autonomie et de rapidité de la part de l’internaute et du marché de l’immobilier en général. Cela apportera plus de crédibilité aux annonces immobilières, une meilleure qualification des acheteurs et un gain de temps pour tous, vendeurs, acquéreurs comme agents immobiliers.  

Quand on sait que le processus de vente ou d’achat débute 95% du temps en ligne, il est évident qu’internet occupe la première place en terme de recherche immobilière. C’est la raison pour laquelle il est important d’offrir une annonce immobilière qui reflète votre professionnalisme. L’annonce doit être correctement rédigée. Ni trop longue, ni trop courte, elle doit être comprise entre 5 et 10 lignes en évitant les fautes d’orthographe, le texte tout en majuscule et les abréviations familières. Le but est de donner une idée concrète avec les détails importants à l’internaute sans tout dévoiler afin de l’inciter à vous contacter. Ajouter des photos est essentiel et sans compromis.

Cependant, mettez-vous à la place de l’acheteur. Aimeriez-vous voir un bien de manière approximative avec des photos 2D, ou avoir la possibilité de le visiter comme s’y vous y étiez depuis votre canapé ? Aimeriez-vous avoir une idée exacte du bien que vous convoitez ou devoir envisager la possibilité de vous déplacer peut-être pour rien ? Aimeriez-vous pouvoir commencer à vous projeter dans ce bien ? Tout autant de questions qui viennent illustrer la notion de transparence, au coeur du paysage immobilier. Par ailleurs, sachez que 75% des clients sont déçus par le rendu réel du bien après avoir seulement les vu les photos de l’annonce immobiliere. Ne vous contentez donc pas de simples photos 2D mais permettez cette transparence dès la lecture de l’annonce.  

Ne faites pas perdre de temps aux acheteurs comme aux vendeurs et faites en sorte que votre annonce immobilière sorte du lot. Allez au delà des photos 2D et offrez leur le monde en 3D n’importe où, n’importe quand. Rendez-vous compte ici du rendu d’une de nos visites virtuelles.

Almost finished... We need to confirm your email address.