Pourquoi le home-staging aide à vendre plus vite ?

 

Il faut un peu moins de 8 minutes à un acheteur pour se faire une idée du bien qu’il visite. 8 minutes pour produire chez lui un coup de coeur. Cela laisse peu de temps au hasard. Le marché de l’immobilier est compétitif et beaucoup peinent à sortir du lot. Ce n’est pourtant pas une fatalité ! Il s’agit parfois de peu de chose pour vendre plus facilement et rapidement. Si un bien ne se vend pas, c’est que quelque chose ne va pas. L’agent immobilier est là pour vous accompagner tout au long du processus de vente et offre son oeil expert pour montrer le chemin le plus facile pour vendre un bien le plus vite possible. Il vous conseillera ainsi de faire du “home-staging”. Cette expression venue des Etats-Unis connaît un succès grandissant depuis quelques années en France.

Il est souvent difficile pour un vendeur d’avoir un avis objectif sur son bien due à la valeur sentimentale notamment qu’il lui porte. Il faut cependant éviter de personnaliser un bien en vente. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre à l'acheteur potentiel de s’y projeter.

Comment faire ? Enlever les photos de familles, les souvenirs de vacances et autres bibelots. Il est important de rendre le bien aussi neutre que possible et laisser les clients se projeter. Il est également important de donner une signification à chaque pièce de la maison ou de l’appartement. Une pièce qui sert de débarras ? Pourquoi ne pas en faire un bureau ou une chambre d’amis. L'idée est de donner à chaque pièce une utilité, sans pour autant la rendre trop personnelle. Le client doit pouvoir repartir avec une vision très précise du bien qu'il visite.

Le home-staging ne s'arrête pas à redécorer et réparer. Il est primordial d’offrir un intérieur rangé et propre aux clients. Pourquoi ? Un intérieur rangé et désencombré aura toujours l’air plus grand et permettra une prise de vues pour les photos et visites virtuelles de meilleure qualité.

L'idée est de présenter un bien que les acheteurs peuvent habiter en l'état. Il ne s’agit de pas dépenser beaucoup mais plutôt de faire des petits travaux si besoin (plomberie, peinture ou encore électricité) pour éviter de devoir baisser le prix de vente après une négociation inévitable. Le prix du home-staging représente entre 0.4% et 4% du prix de vente final, tournant autour de 1% de manière générale. Il doit rester sans conséquence sur le prix final. Le but n'étant pas de refaire toute la décoration mais de rendre un bien prêt à la vente, et de lui ajouter, si possible, de la valeur. Il faut donc toujours garder en tête l'équilibre coût / bénéfice.

L’annonce immobilière est une étape incontournable et ne passe pas sans une préparation minutieuse. Ranger, désencombrer et dépersonnaliser st important pour optimiser cette annonce en ligne. Photos et visites virtuelles sont un atout majeur et permettent aux clients ce coup de coeur tant attendu. Cela permettra un meilleur rendu a votre visite virtuelle et atteindre ainsi un maximum de clients. Rendez-vous compte ici du rendu d’une de nos visites virtuelles

Almost finished... We need to confirm your email address.