Démarquez-vous dans la rédaction de votre annonce immobilière

 

L’annonce immobilière est la vitrine de l’agent immobilier. Il est indispensable de passer du temps à la travailler pour mettre le bien en vente en valeur et espérer atteindre une plus grande cible et donc avoir plus de demandes de visites physiques. L’annonce est donc le reflet de votre professionalisme. Sachez par ailleurs qu’un internaute passe en moyenne 3 secondes par annonce. Cela ne laisse donc pas de place à l’improvisation. Il faut pouvoir capter son attention dès le premier coup d’oeil. Que faut-il faire et ne pas faire, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le titre et le texte de l’annonce immobilière

Le texte est un point central de l’annonce et ne doit pas être négligé. Le texte consolidera l'appréciation que ce sera fait le visiteur de l'annonce après avoir regardé les photos et autres supports visuels. 

Avant même le texte de l’annonce, il est crucial de choisir un titre accrocheur. C’est en effet la première chose que le client voit et reflètera donc l’image qu’il se fera de votre bien. Gardez malgré tout en tête de ne pas en faire trop.

Utiliser la technique de l'entonnoir est vivement conseillé. En quoi cela consiste ? Partir d’une description large pour arriver au spécifique. Autrement dit, commencer à parler des alentours du bien,du quartier, des commodités etc pour parler en dernier des éléments intrinsèques du bien. De manière générale, il vous faut décrire les éléments importants tels que la dimension et le nombre de pièces, les services supplémentaires (cave, grenier, garage etc), la localisation, l’exposition, la vue, ou encore les rangements, sans oublier le prix de vente ou du loyer. Il faut donc une description détaillée tout en dépersonnalisant votre annonce. Éviter les superlatifs et restez neutre dans votre description. Gardez en tête que le but de toute annonce est d’appeler le client à vous contacter; c’est la raison pour laquelle il ne faut pas tout dire. Il faut pousser le client à vous contacter pour en savoir plus.

Adopter un texte clair et concis, généralement entre 5 et 10 lignes est également important pour la fluidité de l’annonce. Ne jamais écrire le tout en majuscule, et ce même si vous pensez que cela peut attirer l’oeil de l'internaute. Cela provoque plutôt l’effet inverse. Le texte devient presque illisible; si vous voulez mettre en exergue un mot ou une phrase, dans ces cas là, optez pour les majuscules. Il faut toujours se mettre à la place du client pour rédiger l’annonce : que voulez-vous savoir lorsque vous recherchez un bien sur internet ? Qu’est ce qui va vous pousser à contacter l’agent immobilier derrière cette annonce ?

"Un internaute ne passe en moyenne 3 secondes par annonce"

 

Le visuel de l’annonce immobilière

Une image vaut mille mots. Vous connaissez tous cet adage populaire. Les photos immobilières jouent un rôle primordial dans votre annonce et sont l’unique moyen de provoquer le coup de coeur d’un internaute. Il est donc indispensable d’illustrer votre annonce avec des photos, en faisant toutefois attention à leur qualité. Les photos sont un atout majeur mais peuvent avoir un effet pervers si leur qualité laissent à désirer. Optez pour des photos de jour pour apporter plus de clarté à votre bien. Faites-vous aider si vous ne maitrisez pas la prise de photo. Il faut penser que les photos illustrent ce que vous écrivez. Montrer des photos sombres, mal cadrées, dans un bien en désordre, fera fuir le client, et ce même si les critères répondent à ses attentes. Le bien possède un jardin, terrasse ou balcon, n'hésitez pas à prendre des photos de l'extérieur, tout aussi important que l'intérieur. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à investir dans un appareil de qualité. Le rendu fera la différence. De même que les photos, pensez à vous démarquer avec la visite virtuelle. La technologie Matterport vous apporte ce dont vous avez besoin pour offrir une qualité exemplaire en un seul clic et sans compétence requise. Faites vivre à vos clients une expérience unique en les plongeant littéralement depuis leur canapé dans le bien. Votre annonce sortira du lot en plus d'être transparente pour l’internaute. Ce dernier pourra s’y projeter et sera ainsi plus enclin à vous contacter pour organiser une visite physique.

L’annonce immobilière constitue la vitrine de l’agent, et son seul moyen de partager un bien qu’il a en vente. Il est donc primordial d’y accorder une attention toute particulière. Outres les éléments descriptifs indispensables et les mentions légales obligatoires, il est indispensable d’y ajouter des photos professionnelles et autres éléments tels que la visite virtuelle, qui feront sortir votre annonce immobiliere du lot.

Almost finished... We need to confirm your email address.