La révolution des visites virtuelles dans l’immobilier

 

Pourquoi opter pour les visites virtuelles ?

Devenue presque incontournable dans de milieu de l’immobilier, la visite virtuelle représente désormais 5 millions de vues par jour dans le monde. Elle représente un avantage indéniable pour les professionnels de l’immobilier. C’est un outil de communication puissant qui doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Découvrez les bénéfices pour les agents immobiliers, mais également pour les vendeurs et les acquéreurs.

L'avantage de la visite virtuelle pour le vendeur

En quoi la visite virtuelle accélère la vente du bien du vendeur ? La visibilité accrue du bien. En effet, la visite virtuelle est le seul processus qui permet d’avoir une open house 24/24 - 7/7. C’est la garantie pour le vendeur de voir sa propriété mise en avant par l’agent immobilier de manière la plus optimale possible, et ainsi cibler une clientèle plus large. De même que les clients peuvent visiter un bien comme bon leur semble, le vendeur, quant à lui, bénéficie ainsi d’une plus grande liberté. Il est recommandé de laisser son logement propre, rangé, de le dépersonnaliser. Il est également préférable que le vendeur ne soit pas présent lors des visites, ce qui peut poser des difficultés avec les enfants ou les animaux de compagnie. Tout autant de contraintes qu’il est difficile de respecter pour une famille. Les visites virtuelles permettent donc d'épurer les nombreuses visites physiques des simples curieux pour ne garder que les acquéreur sérieux. Les visites deviennent plus qualitatives que quantitatives, ayant plus de chance d’aboutir à la vente.

 

"77% des clients souhaitent passer par des visites virtuelles préalablement à une visite réelle”

Meero

 

Le bénéfice des visites virtuelles pour l'acquéreur

Quand on sait que l’acheteur visite en moyenne 5 à 7 biens avant de trouver celui qui lui convient, on comprend alors que les visites virtuelles sont un gain de temps précieux. La visite virtuelle resoud les problemes logistiques des visites physiques et permet  Ils peuvent, depuis leur canapé, visiter un bien dans les moindres recoins, et ainsi en visiter 5 fois plus que pour les visites physiques. qu’ils ont vraiment aimé en ligne et ne plus perdre de temps avec les visites vouées à l'échec.

La visite virtuelle s’inscrit donc dans cette volonté de transparence qu’attend le marché immobilier. Cela va dans le sens d’une prise d’autonomie et de rapidité de la part du client qui veut avoir la possibilité de visiter le plus de biens possible sans perdre de temps dans les transports ou de trouver un créneau entre l’agent immobilier et le vendeur.

La visite virtuelle comme stratégie marketing pour l'agent immobilier

La visite virtuelle vous apporte cette différence dont les agents immobilier ont tant besoin. En effet, outil aussi original qu’innovant, il offre une image professionnelle et moderne indéniable. Cela facilitera votre travail de prospection en apportant des arguments supplémentaires et convaincants à vos prospects. Ces derniers sont 80% à  préférer confier leur bien à un agent immobilier proposant la visite virtuelle qu’à un agent immobilier ne la proposant pas. Pourquoi ? Pour la visibilité accrue de leur bien, les visites qualifiées et la rapidité de la vente qu’offrent les procédures virtuelles. Avoir plus de mandats, est une chose, mais avoir plus de mandats exclusifs en est une autre. Il est plus facile et bénéfique pour un agent de travailler avec un mandat exclusif. Allez plus loin en lisant notre article sur les 8 raisons pour lesquelles il est important d’adopter la visite virtuelle dans votre stratégie marketing.

Outre la facilité pour votre prospection, la visite virtuelle permet un gain de temps considérable dans l'emploi du temps de l’agent immobilier. Comment ? A commencer par la prise de photos du bien en vue de l’annonce immobiliere. En un seul clic et en moins de 30 minutes, faites une numérisation complète du bien grâce à la technologie Matterport et sa caméra 3D. Regardez par vous même un exemple de visite virtuelle. Une fois l’annonce en ligne, la visite virtuelle fait le travail pour vous : elle permet de qualifier les futurs acquéreurs qui peuvent, de manière totalement autonome, visiter le bien pour la première fois sans l’aide et le temps de l’agent immobilier. Enfin, ce processus accélère la vente du bien d'environ 21 jours pour les raisons évoquées plus haut : une visibilité optimale du bien, moins de soucis logistiques et plus de visites qualifiées.

La procédure virtuelle que l'on aprle de visite virtuelle ou de réalité virtuelle, est de plus en plus répandue, notamment dans le monde de l'immobilier. Devenez le pionner de cette nouvelle technologie 3D et faites la défiez la concurrence. 

 

Almost finished... We need to confirm your email address.