Marché de l'immobilier saturé : comment vous démarquer

 

De l’agent immobilier au photographe immobilier, vous êtes nombreux à considérer la concurrence redoutable. Il faut pouvoir vous adapter à toutes les nouveautés et nouvelles technologies qui changent souvent radicalement le paysage immobilier. Comment se démarquer de la concurrence et sortir du lot dans un marché toujours plus saturé ?

Le visuel n’a jamais été aussi important que depuis quelques années. La transparence est au coeur de tous les esprits lorsque l’on parle de l’immobilier et la tendance est à l’autonomie et à la rapidité. L'acquéreur d’aujourd’hui veut aller vite et cela commence dès les premières recherches. La génération millénaire attend des agents immobilier une exemplarité dans leurs annonces immobilières. Il faut pouvoir dégager une émotion de ces annonces immobilières, et capter l’attention des internautes le plus rapidement possible. Le support virtuel reflète votre professionnalisme, il est votre vitrine.

"95% des recherches immobilières commencent sur internet"

Il faut pouvoir répondre aux attentes des internautes. Se mettre à leur place : quelles informations veulent-il savoir ? Qu’attendent-ils d’une annonce immobilière ? C’est la raison pour laquelle vous devez garder en tête d'être transparent et opter pour une description complète du bien sans pour autant vous perdre dans des détails non relevants. Allez à l’essentiel sans trop en dire pour les pousser à la suite de la lecture de l'annonce à vous contacter.  

Pourquoi ne pas utiliser les outils qui vous entourent pour arriver a cette fin ? Au lieu d'énumérer la dimension de chaque pièce, pourquoi ne pas ajouter un plan au système métrique ou Loi Carrez à votre annonce ? Cela apportera plus de concret à votre annonce.  De meme, pourquoi ne pas opter pour les visites virtuelles ? Elles plongent l’internaute dans une immersion totale et lui permettent de se rendre réellement compte de la surface et de la disposition de chaque pièce du bien. Sachez que 60% des internautes trouvent qu’il est impossible de visualiser la taille des pièces. Offrez-leur une visite comme s’ils y étaient et l’envie de vous faire confiance. Pourquoi ne pas découvrir par vous-même le rendu d’une de nos visites virtuelles ? Les nouvelles technologies sont à votre service, servez-vous en !

"75% des visiteurs sont deçus par le rendu réel du bien"

Construisez une relation de confiance avec vos clients est primordiale; il en va de même pour vos prospects et futurs acquéreurs. Ecoutez vos vendeurs et ce qu’ils ont à dire sur leur bien. Encouragez-les à vous expliquer les raisons pour lesquelles ils ont aimé cette maison ou cet appartement ? Leurs endroits preferes ? Le petit plus de leur bien selon eux ? Tout autant de détails qui pourront jouer en votre faveur lors de la visite physique avec des acquéreurs potentiels. Chaque bien a son histoire et c’est cette histoire qui créera l’attachement des nouveaux habitants. De même, n'hésitez pas à partager quelques souvenirs que le vendeur voudra bien partager avec vous pour captiver un peu plus votre auditoire. Cela permettra aux acquéreur de se projeter dans le bien, de se créer une image d’un moment de vie qu’ils pourront passer dans ce lieu.

"Quand on vend une maison, on vend un style de vie"

John Koliopoulos, Photographe

N’oubliez jamais que le contact humain est une chose primordiale dans votre métier et que c’est surement le moyen le plus important après le professionnalisme pour construire une relation de confiance avec votre clientèle dans un monde immobilier toujours plus concurrentiel.

Soyez attentifs aux évolutions du marché, aux nouveautés, dont vous devez être le pionnier pour sortir du lot et défier vos concurrents. Devenez l’expert dans votre domaine, et pour cela, tirez parti des nouvelles technologies telles que la visite et la réalité virtuelle, qui sont devenues en quelques années des outils de communication incontournables pour tout agent connecté. De même, finissez de construire cette relation de confiance avec vos vendeurs et acquéreurs en leur apportant transparence, rapidité, professionnalisme et disponibilité.

Almost finished... We need to confirm your email address.