Comment dépasser les attentes de vos clients ?

 

Acheter sa future maison devient une expérience de plus en plus numérique; en effet, 95% des internautes commencent leur recherche sur internet. La génération millénaire, tout particulièrement, attend une dynamisation et une rapidité du marché immobilier. Ayant un accès illimité a des outils et ressources en ligne, il attendent un retour similaire de la part de l’agent immobilier.

Une récente étude a montré que 44% des acquéreurs recherchaient leur maison en ligne, et seulement 17% contactent un agent immoblier en premier lieu. La génération millénaire s’inscrit dans cette tendance de digitalisation de l’immobilier et cela ne constitue pas nécessairement une menace pour les professionnels de l’immobilier, mais plutôt l’occasion pour eux d'améliorer leur prospection et leur service.

Rendez l'expérience de votre client unique

Vendre ou acheter un bien est une étape majeure, souvent intime et stressante. Personnalisez chacune de vos relations pour une transaction en douceur et réussie. Offrir une expérience de vente ou d’achat organisée, méthodique et adaptée à votre client aura un impact positif non seulement sur la vente actuelle mais pour votre prospection egalement; un client content est un client qui partagera son expérience et qui vous recommandera auprès de ses amis, familles ou encore collègues. Ils apprécient que les professionnels s’efforcent de développer une relation de confiance : de se rendre disponibles, qu’ils mettent une priorité à satisfaire leurs désirs et réduire leurs craintes.

Ainsi, apprenez à connaître votre client. Laissez les s’ouvrir à vous et prêtez attention à ce qu’ils disent, la manière dont il le disent etc. Certains préfèrent un service très personnalisé et attentionné tandis que d’autres au contraire sont plus indépendants. Vous devez trouver le bon équilibre et vous adapter à leur exigence. Une relation qui se forge dès les premiers pas de votre prospection.

« Si les acheteurs d’aujourd’hui sont certainement plus informés, ils veulent toujours se sentir soutenus tout au long de ce processus exigeant et stressant »

Agent Immobilier, client Matterport

Selon une enquête récente, réalisée par l’Association Nationale de Agents Immobiliers, 52% des acheteurs de ce sondage ont déclaré qu'ils préféraient être aidés par un agent pour trouver leur bien idéal.  Une autre enquête faite par Owners.com, a révélé que 49% des acheteurs ont déclaré que trouver le bon logement était l'étape la plus difficile du processus. 

Soyez le pionnier des nouvelles technologies

L’innovation est au coeur du métier de tout professionnel de l’immobilier. Elle est essentielle face à une concurrence toujours plus redoutable. Les vendeurs comme les acheteurs veulent ce qu’il y a de meilleur pour vivre au mieux le processus de vente, acte émotionnellement stressant. Pour sortir du lot l’agent et les agences immobilières doivent s’adapter aux nouveautés et toujours chercher à évoluer autrement. Les clients veulent ce qu’il y a de meilleur et choisiront ainsi le professionnel qui dépassera leurs attentes. Il est donc important de réfléchir à la manière dont moderniser votre travail au quotidien, de le rendre plus efficace et d'être proactif.

8 raisons d'adopter les visites virtuelles dans votre stratégie marketing

Mettez-vous à la place de votre client. Qu’attend t-il de vous ? Que vous les accompagnez, que vous soyez l’expert dans un domaine qu’ils ne maîtrisent pas et que vous les guidiez de la meilleure manière possible jusqu'à l’aboutissement de leur recherche ou de leur vente.

Outre le contact humain, s’aider des outils qui vous entourent est essentiel. Ces outils sont partout et font partie des innovations indispensables à adopter pour rester dans la compétition. Pourquoi par exemple ne pas aller au delà de la simple prise de photos et opter pour la technologie Matterport ? Vous offrirez un service unique au vendeur : l'économie d’une éventuelle nouvelle visite pour la prise de photos supplémentaires, une visite virtuelle de qualité, permettant de surcroît une visibilité optimale du bien, et un gain de temps non seulement sur la vente mais également pour le vendeur et l’agent, puisqu’une étude récente a montré que l’utilisation de procédures virtuelles réduisait en moyenne de 21 jours le processus de vente. 

Combien de temps faut-il pour trouver le bien idéal ?

Les vendeurs et acheteurs d'aujourd'hui sont certainement plus informés qu'autrefois mais ils attendent toujours un soutien tout au long du processus de vente. Le professionnel de l’immobilier se doit de réinventer chacune des expériences de ses clients en proposant toujours davantage d’outils et de services pour dépasser leurs attentes et rendre cette étape majeure de leur vie inoubliable.

Almost finished... We need to confirm your email address.