Faites du monde de la photographie un monde en 3D

 

En tant que photographe professionnel expérimenté, vous pouvez aller plus loin que les photos 2D et plonger dans l’ère de la consommation numérique et du marketing immersif. Vos clients s’attendent à ce que vous leur proposiez ces nouvelles technologies, devenues en quelques années des outils de communication indéniables.

Le potentiel de votre développement en tant que professionnel de la photographie avec ces procédures virtuelles n’est plus à prouver. Google a d’ailleurs commandé une enquête indépendante pour établir l'impact des visites virtuelles. Elle a révélé que les personnes qui cliquaient sur une annonce avec une visite virtuelle étaient deux fois plus susceptibles d’aller plus loin dans leur prise de décision, tandis que 67% des personnes interrogées souhaitaient que davantage d’annonces immobilières aient des visites virtuelles.

Ces statistiques sont probablement tout ce dont un photographe a besoin pour envisager l’avenir de son entreprise et donc de son art, mais pour les plus réticents, voici 10 raisons supplémentaires d’ajouter des solutions virtuelles à votre portfolio.

  1. Les procédures virtuelles génèrent plus de clients potentiels et offrent un meilleur retour sur investissement. Les clients sont plus enclins de commander des visites guidées. Matterport a constaté que la liste des propriétés disposant de procédures virtuelles 3D peut atteindre 4 fois le nombre de demandes d'informations, et générer 49% de prospects supplémentaires.

  2. Les clients peuvent intégrer des procédures virtuelles dans les profils Google Street View et Google My Business. La possibilité de se promener à l'intérieur et à l'extérieur des propriétés sur Google Street View est très excitante et constitue un excellent moyen de dialoguer avec un public mondial ! Les clients peuvent également ajouter les visites 3D à leurs profils Google My Business pour des avantages supplémentaires en termes de référencement.

  3. Effectuez une procédure virtuelle et proposez simultanément agents 3 composants marketing essentiels. En une seule visite et avec un seul équipement, les photographes peuvent créer un ensemble de photos 4K prêtes à être imprimés, une procédure virtuelle et un plan d'étage, autrement dit les trois outils de référencement les plus puissants dont un agent ait besoin. En retour, les clients apprécieront la simplicité et la rapidité du processus tout autant que le professionnalisme du photographe.

  4. Les photographes qui effectuent actuellement une mise à niveau pour proposer des procédures virtuelles auront un excellent atout de vente. Ajouter ce petit plus et offrir quelque chose d’innovant permet aux photographes d’augmenter leurs prix et de se démarquer de la concurrence.

  5. Le monde immersif est l’avenir du marketing immobilier; il est donc important de pouvoir l’adopter. Pouvoir faire un tour complet et interactif d'un bien depuis le confort du canapé ou derrière un bureau - partout dans le monde - deviendra la norme dans le monde de l’immobilier. Et cela ne profite pas seulement aux vendeurs et aux acheteurs : les procédures virtuelles aident également les agents à gagner en efficacité et en disponibilité.

  6. Produire des visites virtuelles devient un art à part entière. Si les photographes traditionnels ne se diversifient pas,, ils seront dépassés par les nouveaux venus qui se présenteront comme des experts.

  7. Réaliser une visite virtuelle est simple. Travailler avec la technologie de visite virtuelle, en particulier celle de Matterport, ne nécessite pas de formation intensive.

  8. Les photographes peuvent rapidement prendre l'avantage. Ils ont déjà la créativité nécessaire pour réaliser une bonne procédure virtuelle. Reconnaître l’esthétique, maîtriser l’importance du cadrage et de l’éclairage et bien comprendre la composition va de pair tant pour la démarche virtuelle que pour la photographie.

  9. Les procédures virtuelles s’appliquent à tous les secteurs, et pas seulement à l’immobilier résidentiel. Ainsi, les photographes peuvent explorer différents secteurs et améliorer leurs flux de revenus. Hôtellerie, loisir, tourisme, assurance, construction, architecture, ou encore navigation de plaisance, la visite virtuelle impacte tous ces secteurs et devient un outil incontournable.

  10. Les visites virtuelles et autres nouvelles technologies ont définitivement leur place au sein de la photographie, ce qui permet aux photographes de mêler leur travail traditionnel à un avenir plus numérique. L’artiste Alexa Meade en est un exemple. Elle utilise la technologie de Matterport pour inviter des personnes dans son univers 3D, sans se rendre dans un studio ou une galerie.

Découvrez à quel point il est facile d'ajouter des procédures virtuelles à votre portefeuille en contactant Matterport dès aujourd'hui. Notre assistance technique complète, nos recommandations en matière d'équipement et nos programmes de formation vous permettront de vous installer pratiquement du jour au lendemain.

Topics:  3D  3D media  camera3D  photographie 
Almost finished... We need to confirm your email address.