La maison de Kendall Jenner en 3D - Comment les solutions virtuelles permettent l'anonymat des célébrités

 

La maison de Kendall Jenner en 3D - Comment les solutions virtuelles permettent l'anonymat des célébrités

Comment font les célébrités pour déménager dans le secret ? Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que les stars ne passent pas des heures à faire la liste des sites internet à la recherche du bien idéal, ni à ranger leur maison à la hâte avant chaque nouvelle visite. Alors, comment font-ils pour déménager ? 

Lorsque la chanteuse Rihanna a publié une photo d'elle-même sur Instagram plus tôt en 2019, un détail petit mais significatif a suffi à créer une vague de spéculations en ligne sur le lieu de son habitation . Les journalistes ont en effet repéré un sac de Sainsbury à l’arrière-plan et la star alors révélé qu’elle avait en fait acheté une maison à Londres en 2018 !

Beaucoup se demandent comment une personne aussi célèbre que Rihanna ait pu acheter une propriété dans le secret le plus total. Cette acquisition a permis de mettre en lumière la façon dont les stars déménagent sans se faire remarquer. 

Les célébrités traitent avec des agents discrets : ceux qui ont un accès aux propriétés avant même que ces derniers ne soient sur le marché et qui sont ultra connectés dans le monde de l’immobilier du luxe. Les stars utilisent également des mots de passe sécurisés donnant accès à leurs propriétés à vendre ou a louer. Cela permet d'épurer les simples voyeurs pour ne garder que les acquéreurs sérieux. 

La technologie joue un rôle de plus en plus important, permettant aux célébrités de vendre en toute intimité leur propriété sans que les journalistes ne découvrent l’information et se ruent vers la propriété en quête de photos exclusives !

Souvenez-vous de la superbe résidence de Kendall Jenner à Hollywood Hills, achetée en juillet 2016. L’agent immobilier avait décidé de réaliser une visite virtuelle Matterport, incluant la vue aérienne de la propriété en 3D, appelée maison de poupée pour offrir aux potentiel acquéreurs - et à Kendall Jenner - un tour complet du bien dans les moindres détails et ce, dans le secret le plus total. 

Cliquez ici pour voir la propriété de Kendall Jenner en 3D

Les propriétaires de ce bien n'étaient autre que les acteurs Emily Blunt et John Krasinski. Kendall Jenner a depuis vendu la propriété (septembre 2017) pour la somme de 350 000$, réutilisant sans aucun doute visite virtuelle Matterport lors de la mise en vente.

Il est plus qu’improbable que les célébrités veulent dévoiler au public leur désir d’acheter ou de vendre leur propriété luxueuses et être vues accompagnées d’agents immobilier visiter tel ou tel bien. Les visites virtuelles permettent ainsi des visites privées partout dans le monde que ce soit sur les pentes de Courchevel ou sur un yacht amarré au Mexique !

Lorsque vos clients sont des célébrités et que vous vendez des biens a plusieurs millions d’euros, les méthodes conventionnelles de vente et d’achat ne s’appliquent pas. La technologie Matterport a été également utilisée pour d’autres maisons de stars, notamment celles de Sigmund Freud à Londres, d’Eddie Murphy en Californie ou encore du DJ Deadmau5 à Toronto. 

Pour les vendeurs, la procédure virtuelle constitue un excellent filtre : elle permet un gain de temps non négligeable et épure les simples curieux pour ne garder que les acheteurs sérieux. Les acheteurs ne sont pas en reste car la visite virtuelle Matterport s'avèrent déterminantes dans leur prise de décision précoce : en effet, les soucis logistiques des visites physiques ne sont plus un problème. A cela s’ajoute la possibilité de visualiser les propriétés capturées par la technologie Matterport avec un casque de réalité virtuelle pour une expérience encore plus immersive totale, et ce dans l’anonymat le plus total, à tout moment et n’importe où. 

 

Almost finished... We need to confirm your email address.