Immobilier d'entreprise : comment photographier au mieux un espace de bureau ?

 

Immobilier d'entreprise : comment photographier au mieux un espace de bureau ?

Ce n’est pas une nouveauté, nous passons au quotidien beaucoup de temps au travail. Si autrefois les employés devaient passer des heures dans des locaux austères, ce temps là est révolu. Depuis quelques années, on a compris l’importance d’avoir d’avoir des espaces de bureaux conviviaux, chaleureux et colorés, c’est d’autant plus important que l’on passerait en moyenne 5 ans de notre vie derrière notre écran.

De plus en plus de compagnies, à commencer par Google, mettent un point d’honneur à faire de leur lieu de travail un espace agréable et convivial. Cela joue sur la bonne humeur des employés, plus enclins à venir travailler. Les organismes comme WeWork l’ont bien compris et ont rendu leurs espaces de co-working aussi attrayants qu’agréables. 

Les locations de bureaux ne cessent de croître et sont une excellente opportunité pour les photographe et agents immobiliers t’en tirer avantage. Pourquoi ne pas diversifier votre activité en conquérant un nouveau secteur. Comment photographier au mieux ces espaces ?

Les bureaux sont par nature de grands espaces et il est important de pouvoir mettre en valeur les différentes utilisations et de tirer parti de chaque espace. Ne vous contentez pas de montrer seulement les salles de réunion mais dévoilez également les espaces communs comme le salles de repos ou la cuisine etc. Elles ont leur importance car elle permettent de montrer une image de convivialité et d'échange. De manière générale, vous devez donner envie au futur patron d’entreprise d’y installer ses employés. 

Il est possible d’ajouter ou non des personnes sur vos photos. Vous pouvez par exemple faire traverser quelqu’un pour une prise entre deux salles de réunion. Avec une vitesse d’obturation plus lente que celle de l'intérieur, la personne en entier apparaît alors floue et cela donne du mouvement à la photo. Pour arriver a avoir la personne au bon endroit et avec la bonne posture, il est recommandé de prendre plusieurs vues. De même, si vous choisissez d’ajouter des personnes sur vos photos, mettez les en interaction; par exemple, en salle de réunion, faites-les travailler avec un ordinateur ou un téléphone portable etc. Il faut rendre l’interaction soit aussi authentique que possible. Le but est d’apporter un plus à l’espace de travail sans pour autant en oublier votre but premier : mettre en valeur le bureau. Il faut donc éviter de mettre des gens en premier plan, au risque de cacher la pièce. 

Si l’espace que vous devez photographier comporte des écrans, assurez-vous que la plupart d’entre eux ne soient pas éteints. Sans montrer d’informations confidentielles, affichez des graphiques ou images en lien avec l’activité de l’entreprise. Il en va de même pour les écrans d’ordinateur ou des tableaux blancs. Gardez en tête qu'intégrer des personnes au sein de vos clichés permet de montrer l'activité du bureau, et c’est la raison pour laquelle il faut alors retranscrire ce mouvement. 

Outre les photos, vous avez également la possiblité de capturer les epsaces de bureaux en 3D. Comment ? En optant pour une visite virtuelle. Il vous sufit de placer la caméra aux angles stratégiques pour numériser les moindres recoins et offrir une visite immersive aux clients. Ces derniers auront une dimension visuelle et un aperçu exact des chaque pièce; ils pourront dès lors, se projeter pleinement avant de prendre leur décision. Grâce à la solution Matterport, réalisez en une seule prise une visite virtuelle ultra réaliste et interactive ainsi que des photos 2D imprimables pour vos clients. 

Faites du monde de la photographie un monde en 3D 

Que vous optiez pour des visites virtuelles, des photos, ou les deux, tirez avantage de ces espaces de bureaux et développez votre secteur d'activité.

Almost finished... We need to confirm your email address.