Adoptez la vidéo dans vos réseaux sociaux

 

 

Adoptez la vidéo dans vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Sachez en tirer avantage et engager votre communauté. Si cela s’avère difficile, vous devez vous poser la question suivante : est-ce que vous utilisez les bons outils ? 

Il existe de nombreuses façons de dialoguer sur plateformes sociales, mais pas toutes aussi efficaces que le contenu vidéo, qui de surcroît, n’est pas plus difficile à réaliser. 

On pourrait penser que les photos ou même les articles sont plus faciles capteraient plus l’attention des internautes et seraient d’ailleurs plus rapide à réaliser, mais rien de cela vrai. Ecrire un article ou prendre une photo peut demander tout autant de temps que de réaliser une vidéo. De nos jours, il est tout à fait possible de réaliser une vidéo sans l’aide d’un professionnel grâce à de nombreux sites tels que Pixabay, ou encore Videvo. Enlevez donc vous l'idée que publier une vidéo sur les réseaux coûte forcément cher. 

"Un internaute retiendra 95% du message délivré dans une vidéo contre seulement 10% des informations contenues dans un article"

 

La vidéo vous permet de manière concise de vous présenter, de présenter un produit, un service, une nouveauté, de faire passer un message. Il est plus facile de communiquer une ambiance générale, une atmosphere particuliere que vous voulez transmettre avec quelques secondes de vidéo qu’un grand article ou une simple photo. 

De plus en plus prisées, sachez que nous retenons 95% du message délivré dans une vidéo contre seulement 10% des informations contenues dans un article. Une différence stupéfiante mais pas si surprenante quand on sait que la vidéo offre un contact plus émotionnel et délivre un message clair comme des idées sous-jacentes ou secondaires. La vidéo regroupe toutes les formes de l’art puisqu’elle relie musique, écriture, ou encore design et reflète ainsi une image professionnelle et complète. 

La video peut s'avérer aussi simple que d'écrire un article. Vous débutez votre agence de photographie, ou immobilière, ou toute autre activité, pourquoi ne pas vous présenter et présenter vos produits, service sous forme de vidéo plutôt qu’un long texte ? En quelques secondes vous pourrez capter l’attention de l’internaute. Sachez par ailleurs qu’il ne faut que 0.05 secondes à un internaute pour se faire une idée de votre site, et décider de rester dessus ou au contraire de le quitter. Cela ne laisse pas de place au hasard. Les premières secondes sont donc décisives pour convertir en simple internaute en visiteur et que ce dernier fasse partie de votre communauté.

Engager les internautes est surement ce qu’il y a de plus difficile a faire sur les réseaux sociaux, et c’est la raison pour laquelle il faut publier un contenu interactif, dynamique autant qu'intéressant. Les plateformes sociales sont également un lieu idéal pour l'expérimentation, alors n'hésitez plus a diversifier votre contenu. 

 

 

Almost finished... We need to confirm your email address.