Comment obtenir plus de réservations sur votre site internet ?

 

Comment obtenir plus de réservations sur votre site internet ?

Le marketing digital est une nécessité dans un monde ou la numérisation est devenue le pilier central dans de nombreux secteurs d'activités. La plupart des recherches commencent sur internet et la compétition est rude. Il faut pouvoir sortir du lot et il peut être difficile pour un hôtel de se démarquer de ses concurrents. Il ne faut pas que le site internet devienne une activité secondaire. Il doit rentrer dans les priorités quotidiennes. Pourquoi ? Car le site internet est le premier point de contact avec l’internaute. Ce dernier jugera votre hôtel non pas à travers vous mais à travers ledit site. L’exactitude des informations est alors primordiale. 

Les données présentes sur le site internet d’un hôtel doivent être à jour en plus d'être harmonisées avec les autres sites répertoriant votre hôtel. Mettez-vous à la place d’un client potentiel : vous avez prévu de partir en vacances et recherchez un hôtel. Vous le trouvez sur un site touristique et suite aux informations, vous décidez de vous rendre sur le site en lui-même pour réserver une chambre. Mais les informations sont différentes de celle du site de l'hôtel - remise obsolète ou encore numéro de téléphone erroné etc. Vous n’essayerez pas d’aller plus loin et abandonnerez vos recherches pour trouver un autre hôtel que vous jugerez plus sur. La conséquence est lourde puisque l’internaute aura perdu confiance en votre établissement. Multiplié par le nombre de vues par jour, le nombre de réservations perdues deviendra rapidement impressionnant. La confiance de l’internaute est donc primordiale pour votre activité. C’est la raison pour laquelle vous devez une accorder une importance toute particulière à votre site internet et aux informations que vous y intégrez. Le mettre à jour continuellement doit donc rentrer dans vos habitudes.  

Outre l’exactitude des informations, votre site doit répondre aux questions des internautes et faciliter leur tâche; autrement dit, ils doivent pouvoir avoir la possibilité de réserver directement depuis votre site sans devoir appeler un numéro ou passer par un autre site touristique. Il n’est pas rare de voir un internaute aller sur un site hôtelier et finalement réserver sur un site spécialisé. Pourquoi ? Les internautes aiment comparer différentes options et il leur est parfois plus facile de réserver directement depuis ces sites, qu’ils pensent, souvent à tort, moins chers que les sites des hôtels. Meme si l’internaute décide de réserver dans votre hôtel, mais depuis ces sites, vous perdez malgré de l’argent puisque ces sites prennent une commission qui peut s'avérer élevée. Pourquoi vous priver de la somme complète d’une réservation ? Il est donc recommandé d’avoir votre propre système de réservation en ligne directement depuis votre site internet. 

Enfin, proposez un site dynamique et simple aux internautes. Donnez-leur l’envie de rester sur votre site. Comment ? En le rendant facile d’utilisation et intéressant. Agrémentez-le de photos ou de courtes vidéos plutôt que de longs textes. Pourquoi ne pas aller encore plus loin et intégrer une visite virtuelle présentant votre hôtel dans son entier pour que les internautes puissent s’y projeter pleinement dès les premiers clics. Offrir un site ludique fera la différence avec les autres et cette différence peut être une des réponses pour obtenir plus de réservations. 

De même, allez au delà des attentes des clients en répondant à toutes les questions qu’ils pourraient se poser : le quartier, l'accessibilité, les activités touristiques à faire etc. Vous les inciterez à rester et à les faire réserver depuis votre site. 

Pour aller plus loin : https://matterport.com/blog/2019/07/11/comment-optimiser-le-site-internet-de-votre-hotel/ 

 

Topics:  3D-Media  SEO  hotel  siteinternet  tourisme 
Almost finished... We need to confirm your email address.