Les clés pour débuter votre agence de photographie

 

Adopter les bon outils pour gagner en clientèle, proposer un service unique, opter pour les visites virtuelles, et avoir les clés en main pour débuter votre agence de photographie, c'était le coeur du webinaire Matterport, avec la participation de Thierry Russo Delattre.

Le monde de la photographie est un des marchés le plus concurrentiel et chaque années, vous êtes nombreux à tenter votre chance en lançant votre propre agence de photographie. Avec l'arrivée des smartphones et ceux qui s’improvisent photographes, il devient difficile de se démarquer de ses concurrents. Débuter son agence n’est pas chose aisée et le photographe moderne se doit d'être connecté et adopter les outils qui lui permettront de faire la différence.

“Matterport a résolu tous mes problèmes techniques et m’a rendu rentable” 

Thierry Russo Delattre - Photographe et formateur

La nouvelle technologie est au service du photographe et vient en complément de la relation que ce dernier développe avec ses clients. Parmi les nouvelles technologies, la visite virtuelle répond aux attentes d’une clientèle exigeante. Allez au delà des photos 2D pour leur offrir un expérience unique en 3D. La technologie immersive est en effet la réponse pour faire la différence en permettant innovation, crédibilité et modernisation. Une image d’expert qui vous aidera dans votre prospection et a fortiori dans votre activité au quotidien. 

La visite virtuelle représente actuellement plus de 5 millions de vues par jour dans le monde. Un chiffre non négligeable qui prouve leur importance grandissante depuis quelques années. Comment ? En agissant comme outil de différenciation et de crédibilité. Vous offrez un service unique et innovant, des arguments supplémentaires pour vos prospects vous permettant de développer une relation de confiance avec vos clients basée sur le professionnalisme et la transparence. La visite virtuelle, c’est aussi un outil de visibilité. Elle permet d’augmenter le référencement naturel de votre site internet. Concrètement, vous augmenterez non seulement le nombre de visiteurs, mais ces derniers resteront de surcroît plus longtemps sur votre site. Il faut toujours garder en tête de convertir un visiteur en client, et c’est la raison pour laquelle construire votre site internet et l’optimiser est une étape importante.

“91% des photographes professionnels pensent que les outils issus de la nouvelle technologies aident à se démarquer de la concurrence”

Il faut du courage, de la persévérance et de l’organisation pour débuter son agence de photographie et il faut pouvoir tirer avantage de ce qui vous entoure. Les nouvelles technologies sont là pour vous aider et vous permettent d’avoir les clés en main pour vous démarquer et gagner rapidement une large clientèle. Thierry Russo Delattre revient sur son parcours et partage son experience en tant que photographe independant : “Il était vital pour mon entreprise de trouver une solution technologique qui allait permettre de diviser par 4 ou 5 le temps de réalisation sans sacrifier la qualité des photos et vidéos”. Il vous donne les clés pour ne plus évoluer dans un monde saturé, avec la peur quotidienne de ne pas avoir de clients. Deécouvrez les astuces et les conseils d'un professionnel qui a su se faire une place dans le monde du luxe, offrant aà tous les phorographes la possiblité de devenir leur propre patron. 

Moins de stress, moins de temps de realisation, la solution Matterport peut être la reponse à une activité prospère. Pour aller plus loin, lisez notre article sur la façon dont les photographes peuvent offrir un monde en 3D à leur clientèle et ainsi élargir leur secteur d'activité.

 

Almost finished... We need to confirm your email address.