Réduisez le temps de la vente d'un bien avec la visite virtuelle

 

Réduisez le temps de la vente d'un bien avec la visite virtuelle  

Remporter un mandat est une chose, mais conclure à une vente en est une autre. Le processus de vente marche par phases dont toutes ont leur importance. La mise en ligne d’une annonce immobilière est une étapes cruciale et déterminante pour la suite. Que ce soit pour le client ou l’agent immobilier, il est important de l’optimiser au maximum pour réduire le cycle de vente. 

Comment ? En se servant des nouvelles technologies, dont la visite virtuelle, alliée numéro 1 des professionnels de l’immobilier comme de leurs clients. 

L’achat d’un bien est un acte émotionnel important et une des décisions les plus importantes qu’une personne puisse faire dans sa vie. Les clients doivent pouvoir faire confiance en l’agent immobilier. Comment établir cette relation de confiance ? En leur apportant de l’expertise, du temps et surtout en raccourcissant la durée de vente de leur bien.

Gain de temps et experience unique

L’annonce immobilière est la vitrine de l’agent et le seul moyen pour un potentiel acquéreur de découvrir le bien dans son ensemble. Il est donc essentiel que la première impression qu’il se fera du bien soit positive; cela influencera sur sa décision de contacter l’agent ou non. Une relation de confiance s'établira dès lors entre l’internaute et l’agent immobilier derrière l’annonce immobiliere. La visite virtuelle agira comme une pré-visite. L’internaute pourra vivre une expérience immersive en se déplaçant dans le bien comme s’il y était. L’annonce leur permet donc de visiter le bien depuis leur canapé comme s’ils y étaient. Elle ne réduira pas le nombre de visites physiques mais les rendront plus qualitatives : l’acquéreur viendra en connaissance de cause. La conséquence directe est une reduction du delai de vente puisque la visite virtuelle agira comme une pré-visite. Les acheteurs seront plus enclins à prendre une décision rapidement.  

La visite virtuelle rend l’annonce immobilière transparente en ce sens où le bien est dévoilé tel qu’il est, et accessible à tous. Cela n’est possible qu’avec une capture et une représentation visuelle de qualité. La commercialisation n’en sera que plus réussie. 

La qualité de l’annonce immobilière dépend de l’attention aux détails que l’agent immobilier portera au visuel. Les photos immobilières sont essentielles mais pour faire la différence, et attirer une plus large clientèle, les visites virtuelles sont la réponse. 

"La visite virtuelle réduit de 21 jours en moyenne le processus de vente" 

 

Outre la qualité de l’annonce,la visite visite virtuelle offre un gain de temps non négligeable sur le processus de vente. Peu de gens se rendent compte du temps passé par l’agent immobilier sur les photos immobilières. La technologie Matterport permet non seulement de réaliser des visites virtuelles, mais offre la possibilité, à partir de ces visites virtuelles d’avoir des photos 2D imprimables. De nombreuses heures de travail économisées pour l’agent grâce à un processus entièrement automatisé. 

Visibilité optimale de l’annonce immobilière 

L'annonce immobilière doit être complète. Qu’entend-on par complète ? Elle doit donner les détails fondamentaux du bien et respecter les conditions legales obligatoires. L’objectif est de convertir le visiteur en futur acquéreur. Pour cela, la description ne suffit des lors plus. Le visuel permettra cette conversion : des photos 2D de bonne qualité et une visite virtuelle pour apporter de la transparence et une expérience immersive. 

La précision de la représentation virtuelle du bien aide à construire cette relation de confiance avec le client. Le vendeur dans un premier temps, qui réalisera rapidement le professionnalisme de l’agent et le bénéfice pour la vente de son bien :  visibilité accrue de son annonce immobiliere et optimisation de son bien. Les acquéreurs dans un second temps, qui se rendront également compte du professionnalisme de l’agent en vivant une expérience unique et pourront se faire une idée très précise du bien qu’ils envisageront par la suite d’acheter. 

Le but de tout agent immobilier est d’attirer le plus de clients intéressés par son annonce immobilière pour avoir une chance de vendre vite et au meilleur prix. Élargir sa clientèle n'est possible qu’avec la visite a distance. Il est difficile pour un potentiel acquéreur de se décider à acheter un bien qui se trouve à l’autre bout du monde. Grâce à la visite virtuelle, la distance n’est plus un problème puisqu’il pourra visiter le bien dans son ensemble partout et a tout moment sans même avoir besoin de sortir de chez lui. 

La conclusion certaine de la vente du bien 

Perdre un mandat, c’est perdre une vente et c’est ce dont tous les agents immobiliers. Une situation frustrante qui fait a fait perdre du temps et de l’argent, mais qui arrive malheureusement trop souvent dans le secteur de l’immobilier. Il est pourtant possible de limiter leur nombre. Comment ? En proposant aux vendeurs fiabilité et professionnalisme. Qu’attendent les vendeur ? Que le professionnel de l;immobilier agisse en expert, en conseiller et qu’il vende leur bien rapidement et au meilleur prix. C’est en cela que les visites virtuelles peuvent apporter une aide indéniable à tout agent connecté. Il en va de même pour les acheteurs. L'incertitude est l’ennemi de l’agent immobilier. Une client incertain est un client qui risque de changer d’avis et annuler la vente. C’est la raison pour laquelle l’information est la clé de la confiance et la confiance la clé pour conclure la vente.

L’annonce immobilière est une étape charnière dans le processus de vente et leur fiabilité est cruciale au bon déroulement de ce cycle. Offrir un expérience immersive et unique, attirer les clients potentiels du monde entier, développer une relation de confiance, réduire les risques d'une vente annulee, tout autant de raisons qui montrent que la visite virtuelle est la solution pour une annonce immobilière fiable. L'utilisation de la 3D de manière générale permet aux biens un degré de certitude pour les clients, vendeurs et acheteurs, dans un processus qui souvent se révèle incertain et émotionnellement important. 

 

 

Almost finished... We need to confirm your email address.