4 points pour faire la différence avec votre annonce de location saisonnière

 

4 points pour faire la différence avec votre annonce de location saisonnière 

En tant que location saisonnière, votre bail ne doit pas excéder les 3 mois, et courir pendant une période touristique. Vous avez donc les quelques mois d'été et d’hiver dans l'année pour tirer avantage de votre location de vacances. Votre annonce est donc votre ticket pour une saison réussie. Personne ne veut que son logement reste vide plusieurs semaines d'affilée. Une annonce mal rédigée, avec des photos floues aura une conséquence néfaste sur le nombre de réservation. Il faut prendre le temps de l’écrire une première fois mais continuer de la mettre à jour autant de fois que vous le pouvez. Il est crucial de passer du temps à la rédaction de votre annonce pour l’optimiser et espérer que les internautes choisissent votre bien plutôt qu’un autre. En d’autres termes, il faut que votre annonce fasse la différence par rapport aux autres.

Le titre de votre annonce

Il ne faut pas négliger le titre de votre annonce. Il est en effet la première chose que l’internaute verra quand il cherchera sa prochaine location de vacances. Il attirera l’attention de vos potentiels locataires. Comment faire pour que votre bien attire plus l’attention qu’un bien similaire ? Adoptez un titre accrocheur en mettant en avant ce qui fait le plus de votre bien.  Vous avez une maison donnant sur la plage ou un chalet à deux pas des pistes ? Mentionnez-le dans votre titre. Ce sont des atouts indispensables pour attirer plus de monde. De manière générale, votre titre doit comporter le type de bien que vous louez pour les vacances et la spécificité qui le rendra unique par rapport à la concurrence. 

Définir un titre pour votre annonce est une chose mais gardez en tête que vous louez votre bien en fonction des périodes touristiques et donc des saisons. Ce qui peut intéresser un internaute l’hiver, ne l'intéressera pas forcément l'été. Faites en sorte de mettre à jour votre titre pour le faire correspondre à ce qui est susceptible de susciter l'intérêt du locataire saisonnier. Ce changement est simple et rapide et aura une répercussion plus que positive sur vos futures réservations. Par ailleurs, mettre à jour votre annonce sur laquelle vous l’avez publiée et vous apportera donc une plus grande visibilité. 

Pour aller plus loin : Comment obtenir plus de réservations sur votre site internet ?  

La description et les plus et nouveaux équipements de votre bien

La description est le corps de votre annonce en ce sens ou il permet à l’internaute de connaître les détails du bien qu’il envisage de louer pour les vacances. Il est donc important de passer du temps a la redaction. Des éléments indispensables doivent figurer dans votre description : le nombre de pièces, de chambres, de locataires possibles. Les équipements disponibles sont loin d'être un détail et pourront faire la différence sur le choix de votre bien plutôt qu’un autre. En effet, les internautes ont tendance à ajouter des filtres pour affiner leurs critères de recherche. N’oubliez donc pas de les citer tous pour optimiser vos chances. Omettre les équipements, c’est prendre le risque de ne pas voir apparaître votre annonce dans les biens disponibles. Pour vous assurer de ne rien oublier, n'hésitez pas à faire un tour complet de votre bien et faire un inventaire.  

Souvenez-vous que ce sont des petits détails qui montrent que vous vous préoccupez du confort de vos locataires et cela ne peut avoir qu’un impact positif sur le nombre de réservations. 

De même, n’oubliez pas de mettre à jour votre annonce dès que vous réalisez des travaux - même un simple rafraichissement de peinture ou un changement de meubles. Clea montr que vous prenez soin de votre bien.

Les photos et visuels de votre annonce

Ne faites pas l’erreur de publier votre annonce sans un visuel. Vous réduirez alors le nombre de clics sur votre annonce et donc limiterez vos chances d'être complet pour la prochaine saison. Vos photos sont là non seulement pour mettre en valeur votre bien mais également pour appuyer la description que vous en avez faite. Sachez que l’internaute passe en moyenn 20 secondes sur la première photo de votre annonce. Il est donc essentiel de bien la choisir. Le futur locataire doit pouvoir voir en un coup d’oeil la spécificité du bien. Il possède un balcon avec vue sur la mer ou les pistes ? Ou encore Une piscine ? Mettez-cela en avant. 

La première photo doit donner envie à l'internaute de cliquer sur votre annonce et aller plus loin. Ne vous contentez pour autant pas de cette seule première photo. Selon une étude récente réalisée par SeLoger, il semblerait qu’une annonce avec au moins 4 photos multiplierait par 2.7 le taux de clics. Augmentez vos chances de convertir un visiteur en futur locataire en seulement quelques clics et optez pour des photos de qualité qui mettront en valeur votre bien. 

"Un internaute passe en moyenne 20 secondes sur la première photo d'une annonce"

Etude SeLoger

Pourquoi ne pas aller plus loin et offrir aux internautes la possibilité de visiter virtuellement votre bien ? Les visites virtuelles permettent de faire la différence parmi le nombre d’annonces de locations saisonnières. Vous permettrez de faire vivre a vos futurs locataires une expérience unique et immersive. Ils pourront voir le bien dans les moindres détails et verront que vous ne leur cachez rien. Ils seront plus enclins à prendre leur décision et à choisir votre bien plutôt qu’un autre. 

Enfin, n’oubliez jamais d’actualiser vos photos. Prenez en compte les saisons mais également chaque changement ou travaux que vous pouvez faire dans votre bien mérite une nouvelle photo.

Les commentaires des anciens voyageurs

Prenez le temps de lire les commentaires laissés par vos anciens locataires. Les commentaires représentent votre e-réputation et vous permettent d'évaluer votre annonce tout comme votre bien. Les avis des locataires auront une conséquence sur le nombre de réservation pour la nouvelle saison. Des commentaires positifs ne pourront que vous aider dans les réservations. Les internautes sont nombreux à lire les commentaires laissés par les précédents voyageurs et prendre leur décision en fonction des avis. Ils sont une arme puissante pour les internautes mais le deviennent pour vous aussi : en prêtant attention aux avis des anciens locataire, vous améliorerez vos locations saisonnières et donc mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir toujours plus de réservations. 

Répondre aux commentaires des internaute est important. S’il est plus facile de répondre aux avis positifs, n’ignorez jamais un commentaire négatif. Quand ils restent isolés, ces commentaires ne nuiront pas à votre réputation. Servez-vous en pour vous remettre en question et offrir une meilleure expérience à vos futurs locataires. Répondez avec soin en apportant une réponse constructive et en mettant fin aux préoccupations de cet internaute. 

Voir un propriétaire réagir aux commentaires, et faire attention aux inquiétudes des locataires, les voyageurs auront plus confiance de cliquer sur bouton “réserver”. De même, répondez également aux commentaires positifs en montrant votre gratitude. De manière générale, prenez le temps de répondre à tous les avis que vous recevrez; ils sont votre moyen de communiquer et d’interagir avec vos anciens et nouveaux clients.

Almost finished... We need to confirm your email address.