La vente aux enchères des guitares de David Gilmour vue grâce à la visite virtuelle 3D

 

 

Il ne s’agit pas d’une tournée rock typique pour le chanteur et compositeur des Pink Floyd. L’impressionnante collection de guitares de David Gilmour a été mise aux enchères par l'intermédiaire de la société de vente aux enchères Christie’s et visible de tous grâce à la visite virtuelle 3D des instruments iconiques.

 

Il est donc possible d’admirer la collection de guitares de David Gilmour, vente de guitares la plus impressionnante et complète à ce jour. 

Si vous ne comptez pas parmi les plus de 12000 fans qui ont eu la chance d'être présents, vous pouvez vivre cet événement comme si vous y étiez avec la visite virtuelle de la collection. Vous pouvez désormais vivre votre propre expérience, immersive et ultra réaliste. La visite virtuelle a permis d’afficher dans les moindres détails les articles, avec la possibilité d'enchérir.

L’un des guitaristes les plus influents de l’histoire de la musique, la collection de David Gilmour, a été évaluée comme la vente aux enchères d’instruments de musique la plus précieuse de l’histoire. La vente aux enchères a été organisée par Christie’s, au siège du Rockefellar Center, et les bénéfices ont été reversés à ClientEarth, un groupe de défense de la législation environnementale.

Mettant en vedette certains des instruments les plus emblématiques du guitariste de Pink Floyd, la vente aux enchères a fourni beaucoup d’histoire et d’informations.

Voici cinq faits sur la collection : 

  1. La collection complète, composée de 126 lots, elle a été vendue à 100% et a rapporté un total de 21 490 750 dollars. Ce chiffre en fait la vente aux enchères d'instruments de musique la plus précieuse de l'histoire.

  2. Alors que les 12 000 personnes présentes ont pu visiter la collection, le contenu en ligne et l'expérience de la visite 3D ont recueilli plus de 500 000 visites pour le site Web Christies.

  3. Plusieurs guitares vendues ont contribué à l’enregistrement de chacun des albums emblématiques de Pink Floyd. Cependant, aucun ne pourrait rivaliser avec la légende, ou l’enchère gagnante, de ‘The Black Strat’ qui s’est vendue à  3 795 000 $ - établissant un nouveau record du monde (battant celui établi plus tôt dans la journée) pour une guitare mise aux enchères. La “Fender Stratocaster” a été utilisée pour enregistrer les albums de Pink Floyd, The Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979). 

  4. Le jour de la vente aux enchères, la collection a attiré plus de 2 000 enchérisseurs de 66 pays différents. Outre ces personnes inscrites, une deuxième salle de vente a dû être ouverte pour accueillir les foules venues assister à la vente.

  5. Au moins cinq records du monde ont été établis lors de cette vente aux enchères. 

Grâce à une telle collection unique, un événement vraiment unique a eu lieu. Grâce à des engagements en ligne et en personne, l'une des enchères les plus réussies de tous les temps, mettant en vedette l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps.

Cette collection impressionnante, remplie d’histoire, a fait de cette vente aux enchères un événement unique et mémorable, l’une des plus réussies de tous les temps.

La possibilité de pouvoir visualiser la vente avant et après les enchères et de pouvoir capturer en détails ces guitares uniques au monde qui ont marqué l'histoire de la musique et rendre l’expérience accessible à tous a été possible grâce à la technologie 3D immersive


 

Almost finished... We need to confirm your email address.