Et si vous vendiez des bien plus vite et sans effort ?

 

Le marketing numérique dans l’immobilier présente ses propres défis à relever. Cependant, à l'instar des approches hautement personnalisées et développées par d'autres industries, la digitalisation peut également être introduite avec succès dans ce secteur.

Si vous êtes un agent immobilier, vous savez déjà que la concurrence régit tous les tenants et aboutissants de votre profession. Ainsi, tout nouvel élément qui pourrait vous donner un avantage sur le marché ne fera qu'augmenter vos revenus potentiels. Atteindre vos objectifs par des moyens non traditionnels dans une industrie profondément établie peut sembler décourageant. Cela nécessitera une planification stratégique minutieuse. Mais avec internet qui s’intègre toujours plus dans les habitudes des Français, le marketing digital immobilier est certainement la prochaine étape décisive des mutations en cours.

Nouvelle visibilité

Les visites virtuelles sont d’ailleurs l’une de ces tendances de cette mutation digitale. En tant qu’agent immobilier, vous savez combien la vente d’un bien immobilier peut être longue et éreintante dans la majorité des régions. Entre le temps consacré à la prospection et celui consacré aux visites, le temps devient vite trop court. 

La visite virtuelle portée par des entreprises comme Matterport a été entre autres pensée pour optimiser le temps de vente. Le concept est simple. Il s’agit de faire gagner un temps considérable à toutes les parties concernées par le processus de vente d’un bien immobilier. Les caméras high tech permettent de prendre des images d’une très haute résolution à 360°. Et l'intelligence artificielle permet de synchroniser toutes les images afin de reconstituer au détail près le bien à vendre sur toute sa superficie. 

In fine, ce procédé permet à toute personne intéressée de visiter virtuellement un bien et se décline sous 3 formes : photos, vidéo et plan.

 Pour l’agent immobilier, le gain en termes de coûts est indéniable et la clientèle ciblée dépasse les frontières de la zone géographique de votre agence.

Tout pour la concurrence

Le marketing est une extension indispensable dans tout métier que ce soit. L’adaptation au changement numérique dans le paysage marketing doit donc être une priorité pour tout agent connecté, en quête de perfectionnement et de résultat.

En tant qu'agent immobilier, vous êtes déjà au fait de la concurrence qui règne dans votre secteur. Vous savez également que vous vous adressez à un groupe démographique spécifique de personnes qui sont ou deviendront des acheteurs potentiels. Aussi, l’efficacité de votre entreprise dépend-t-elle de votre connaissance de la communauté et de votre investissement pour vous faire connaître.

Ce que vous devriez savoir, c’est que la majorité des gens se ruent en ligne pour faire leurs propres recherches. Dans le paysage actuel, il faut se battre plus que jamais pour réussir à être à la hauteur des attentes d’un client. 

Pour aller plus loin : Pourquoi la communication est primordiale pour l'agent immobilier

Vers une nouvelle façon de vendre : la blockchain s’invite aussi sur le marché

Les tendances sont par définition des entités organiques qui évolueront constamment.

Cela dit, la digitalisation de votre stratégie marketing ne nécessitera pas non plus une destruction totale de toutes les habitudes du marketing classique. Il vous faudra juste comprendre les nouveaux outils et paradigmes à venir. 

Entre l’utilisation de drône, de visite virtuelle, de réalité virtuelle et bien d’autres encore, on peut dire sans l’ombre d’un doute que l’immobilier a pris, comme de nombreux autres domaines, le virage de la nouvelle technologie.

La prochaine étape semble être la constitution de dossier et la formulation d’offre en ligne. Certaines entreprises se servent notamment de la technologie blockchain pour faciliter le processus de vente. L'acceptation d'une offre entraîne une exécution contractuelle légale instantanée avec une  trace d'audit de la transaction et le contrat conservé dans la blockchain. Cela permet de donner aux acheteurs potentiels la possibilité de tout faire en ligne, de la recherche immobilière aux formalités légales.

 

Almost finished... We need to confirm your email address.