Gagner plus de mandats exclusifs avec les visites virtuelles

 

Vendre un bien immobilier requiert une stratégie particulière. Outre l’enjeu financier, le temps, la situation géographique, les éléments intrinsèques du bien influent sur la décision de l'acheteur. De nombreux propriétaires font appel à des agents immobiliers pour faciliter la recherche d’acquéreur. L’agent devra alors se surpasser pour trouver le meilleur acheteur et vendre le bien au meilleur prix. Les plus malins n’hésitent désormais plus à profiter des dernières innovations technologiques pour atteindre leur objectif. En l’occurrence avec la visite virtuelle. Pourquoi ? Pour remporter plus de mandats exclusifs !

Un avantage significatif pour le vendeur et les agents immobiliers

Le but de tout vendeur est d'avoir une visibitlité optimale de son bien afin de le vendre le plus rapidement possible. Grâce à cela, l'annonce est alors susceptible de toucher un plus grand nombre d'acquéreurs potentiels : les internautes peuvent se plonger dans une propriété et la visiter comme s'ils y eétaient.  Ils seront donc plus susceptibles de choisir l'annonce et donc le bien dont ils auront une ideée preécise. La visite virtuelle agit comme une pré-visite. le bien a plus de chance d'être visité et donc de toruver un acquéreur plus rapidement. Le vendeur comme l’agent immobilier auront un réel avantage concurrentiel.

Ce ne sont pas tous les agents immobiliers qui proposent des visites virtuelles. Cette proceédure virtuelle permet de de deémarquer de la concurrence, proposant un service que les autres n'ont pas. Ceux qui profitent de cette technologie innovante mettent ainsi toutes les chances de leur côté. Certains gagneront en notoriété tandis que d’autres verront leur portefeuille de biens s’agrandir significativement. Une visibilité accrue, un processus de vente réduit et une vente au meilleur prix, sont autant d'arguments qui pousseront le vendeur à donner leur bien en mandat exclusif à l'agent immobilier.

Exemple d'une visite virtuelle pour une location saisonnière ne Provence

Les avantages de la visite virtuelle pour l’acquéreur

L’acquisition d’un bien immobilier passe souvent par un nombre significatif de visites infructueuses. Pour l’acheteur, ces recherches infructueuses équivalent à du temps, de l’argent et de l’énergie investis dans un rêve ou un projet d’envergure. Chaque déception rend l’acquéreur de plus en plus réticent jusqu’à repousser le projet d’acquisition d’un bien. Cette époque est désormais révolue avec les visites virtuelles que proposent les professionnels de l’immobilier. 

L’acheteur économise son énergie et gagne un temps précieux grâce à la visite virtuelle. Cette dernière lui permet même de visiter plusieurs biens immobiliers dans une seule journée, sans même bouger de chez lui. La prise de décision est également facilitée puisqu’une visite virtuelle offre un rendu particulièrement fidèle. Ainsi, l’acheteur peut avoir une vision exacte de la dimension des pièces, de la disposition de ces pièces, et des moindres détails du bien.

Pour aller plus loin : Réduisez le temps de la vente d'un bien avec la visite virtuelle

Investir dans la réalité virtuelle

Il est normal de penser que la réalisation d’une maquette de visite virtuelle constitue un investissement important. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Il suffit de calculer l’argent, le temps, l’effort et l’énergie investis pour vendre un bien. La réaliteé permet de faire vivre une expeérience immersive à son client, de lui laisser un souvenir unique et de l;encourager à prednre sa décision plus rapidement. Il suffit de se munir d’un appareil professionnel et de réaliser la prise. Le montage en lui-même peut être confié à des professionnels tels que Matterport

De la prospection à la vente du bien, la visite virtuelle aide dans toutes les étapes du processus de vente, aussi bien pour l'agent immobilier que pour le vendeur ou l'acquéreur. 

Almost finished... We need to confirm your email address.