Comment vous démarquer de vos concurrents en matière de photographie immobilière ?

 

Lorsque l’on poste une annonce immobilière, qu’il s’agisse d’une annonce pour une location ou pour un bien à vendre, les images du bien que l’on choisit de mettre en avant sont très importantes. Elles doivent montrer au possible à l’acquéreur les atouts de la propriété, pour déclencher l’envie d’une visite, ou même un coup de coeur, qui aura lieu ou non dans les 20 premières secondes ! La photographie est donc un point essentiel à prendre en compte lorsque l’on poste une annonce immobilière. 

Afin de vous aider dans la publication d’annonces de qualité, découvrez nos conseils pour choisir vos photos, et les meilleurs moyens qui s’offrent à vous pour prendre des clichés de qualité.

Pourquoi la qualité des photos peut-elle être déterminante dans une annonce immobilière ?

Lorsque nous cherchons un bien à acheter ou à louer, nous sommes tous pareils. Notre premier réflexe est de regarder les annonces disponibles en ligne. Souvent, elles nous aident à nous faire une idée des prix, et des biens disponibles en fonction des quartiers sélectionnés. Les photographies de ces annonces pourraient même déclencher un réel coup de coeur ! S’il s’agit de l’effet que vous souhaitez créer chez vos futurs clients, vous devez savoir que les photographies de votre annonce doivent être soigneusement sélectionnées. Leur qualité ne doit pas être un détail pour vous, nous vous expliquons pour quelles raisons.

"Il ne faut que 20 secondes pour provoquer un coup de coeur"

Parmi le nombre important d’annonces disponibles en ligne, il est très rapide de passer inaperçu si vous ne présentez aucune nouveauté pour l’oeil de l’internaute. Pour que votre annonce immobilière se détache des autres, axer votre travail sur des photographies de qualité pourrait être une bonne idée. Généralement, de belles photos éveillent notre attention. Et même si le style global du bien peut ne pas nous correspondre, le simple fait que les photos soient de qualité, claires et avec des couleurs vibrantes, peut déclencher l’envie d’une visite. En effet, des photos de qualité montrent un certain professionnalisme. Pour vos clients, c’est le signe que vous passez du temps à créer vos annonces, que vous souhaitez leur montrer le meilleur, et donc que les biens que vous sélectionnez ont forcément un potentiel certain.

En plus de ce point, une photographie choisie avec soin permettra aux possibles futurs acheteurs ou loueurs de se projeter plus facilement dans le bien. Ils verront en détail comment se composent les pièces, qu’elle est la luminosité du lieu. Les moindres détails seront accessibles à leurs yeux, comme lors d’une véritable visite ! Cela leur permettra de se rassurer, et s’ils décident de visiter votre bien, ils pourront toujours se reporter aux images après la visite, pour assurer leur coup de coeur. Beaucoup de personnes choisissent de mettre en ligne des annonces rapidement, sans porter une attention particulière aux clichés sélectionnés. Faites de cela votre atout, apprenez les meilleurs moyens de mettre en avant vos biens, pour qu’ils se distinguent et reflètent votre professionnalisme.

Prendre des photos de qualité : l’atout des nouvelles technologies

Vous l’aurez compris, prendre des photos de qualité est maintenant essentiel pour vous démarquer, et pour attirer vos futurs clients. Cependant, pour y parvenir, il est évident que vous devrez investir dans des appareils professionnels. Heureusement, les nouvelles technologies développent tous les ans des appareils de plus en plus perfectionnés, pour rendre vos clichés encore plus riches en détail !

Pour proposer à vos clients des annonces immobilières de qualité, vous pourriez également faire le choix de proposer des visites virtuelles. Ces visites fonctionnent à la manière d’une annonce immobilière traditionnelle, simplement, elles proposent une vue globale du bien, dans lequel le visiteur pourra se balader au grès de ses envies. Ainsi, comme pour une visite réelle, il pourra s’attarder sur les détails du bien, revenir en arrière, et découvrir le moindre recoin de la propriété proposée. Cela a de nombreux atouts, comme un gain de temps inestimable à la fois pour les personnes en recherche de bien et pour les professionnels. Mais c’est aussi une manière de profiter de photographies de très haute qualité, dont nous vous avons cité les atouts dans le paragraphe précédent.

Pour développer une visite virtuelle de votre bien, nous vous conseillons de passer par Matterport. Cette entreprise offre des services de qualité, vous permettant de gagner en efficacité. Afin de vous permettre un meilleur résultat, l’utilisation d’une caméra 3D sera essentielle. Ces appareils photos ont développé des technologies puissantes, qui leurs permettent de saisir le moindre détail d’un lieu. En résulte des photos nettes et riches en détail, comme si vous vous trouviez vous-même dans la pièce visitée. Vous pouvez juger de la qualité de ces visites virtuelles en en effectuant une par vous-même, comme celle de cette villa, située à Masnuy Saint Jean.

Quelle caméra 3D sélectionner pour votre visite virtuelle ?

Vous ne savez pas quel appareil choisir pour réaliser votre visite virtuelle ? Pas de problème, l’équipe de Matterport s’est occupée de tout pour mettre à votre disposition les meilleures caméras 3D disponibles sur le marché. Selon vos besoins, vous aurez la possibilité de choisir parmi les différents prix proposés.

Si vous recherchez une solution d’entrée de gamme, pour numériser principalement de petits espaces, les caméras 360 pourraient être faites pour vous. Pour des numérisations 3D de meilleure qualité, nous vous conseillons d’opter pour la Matterport Pro2. Enfin, si vous souhaitez principalement mettre en avant des espaces extérieurs, ou des lieux qui demandent une grande précision dans la numérisation, vous pourrez opter pour la caméra Pro 2. Tous ces appareils sont directement disponibles sur le site internet Matterport.


Vous aurez pu voir tout au long de cet article l’importance de prendre des photos de qualité pour mettre en avant votre bien. N’hésitez plus et démarquez-vous de vos concurrents, cela pourrait déclencher un achat ou une location de la part des internautes ! Pour plus de renseignements sur ce sujet, nous vous donnions également nos conseils pour prendre des photos immobilières de qualité. Ce sujet pourrait vous être utile !

Almost finished... We need to confirm your email address.