Pourquoi ne pas utiliser les visites virtuelles pour vos commerces et restaurants ?

 

Lorsque l’on a un commerce ou un restaurant, quel qu’il soit, l’une des manières d’attirer toujours plus de clients, et de diversifier sa clientèle, est de se démarquer de la concurrence. Pour cela, il est très important d’utiliser des outils innovants, qui peuvent vous permettre de mettre au point des méthodes d’analyse pour vous permettre de cibler au mieux votre clientèle, de répondre à ses besoins et de varier vos propositions. En quoi les visites virtuelles pourraient-elles vous permettre de développer votre commerce ou votre restaurant ? Vous verrez qu’il peut s’agir d’atouts majeurs pour se démarquer de la concurrence !

Avant d’entrer plus en détail sur ce que les visites virtuelles peuvent apporter à votre commerce, nous vous expliquerons en quoi elles consistent. Cela pourrait grandement bénéficier à votre entreprise.

En quoi consistent les visites virtuelles ?

Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, les visites virtuelles sont de plus en plus utilisées par les commerçants du monde entier. Ces visites sont réalisées avec des outils étonnants, qui permettent de prendre des images 3D de l’intérieur d’un lieu. Grâce à ces images d’une très grande qualité et précision, vous pouvez très clairement voir l’extérieur, l’intérieur, l’agencement des espaces et le moindre détail d’une propriété. L’entreprise qui développe ces visites virtuelles est Matterport, et bien que ce service se soit tout d’abord destiné au milieu du tourisme ou de l’immobilier, de plus en plus de commerces ou de restaurants désirent en bénéficier.

Bien qu’il soit facile d’imaginer l’aide que la visite virtuelle peut apporter dans le cadre d’une vente immobilière, ou d’une recherche de location de vacances, on connaît moins ses effets bénéfiques lorsqu’il s’agit d’un commerce. Pour cette raison, nous avons listé pour vous les principales raisons qui pourraient vous donner envie de mettre au point des visites virtuelles pour votre propre commerce.

Les visites virtuelles, un atout pour vos clients

Le premier avantage que pourrait tirer votre entreprise de ces visites virtuelles, est lié à la satisfaction de votre clientèle. Si vos clients profitent d’un service innovant, à leur écoute et qui leur correspond, ils reviendront certainement très vite dans votre boutique, ou dans votre restaurant.

Tout d’abord, concernant les restaurants, ces visites effectuées sur internet permettront à vos client de gagner un temps précieux. S’ils recherchent un lieu spécifique pour un dîner, ou pour un évènement particulier, ils pourront simplement parcourir sur internet les lieux qui pourraient répondre à leur recherche. Plus besoin de se déplacer pour faire le tour des restaurants de la ville ! De cette manière, ils pourront également se faire une idée précise de ce qu’ils trouveront dans le restaurant. Quelle est la décoration, quel est l’agencement des tables, est-ce un endroit réputé ? Selon le style de restaurant qu’ils cherchent, ils pourront ainsi s’assurer que le votre réponde à leurs besoins, en un simple coup d’oeil sur votre visite virtuelle disponible grâce à Matterport.

En plus de trouver des lieux qui leurs plaisent plus rapidement, vos clients pourront également booker leur table directement sur internet. Sur votre visite virtuelle, vous pourrez très simplement ajouter un lien vers le site internet de votre restaurant, sur lequel vos clients pourront accéder à toutes les informations qui les intéressent. 

Concernant les boutiques, une nouvelle fois, vos clients pourront gagner du temps en trouvant votre magasin directement sur internet. En plus de cela, grâce au Mattertags, ils pourront même acheter les articles qui les intéressent directement sur votre visite virtuelle. C’est un moyen pour vous d’atteindre une clientèle plus large, qui peut même franchir les barrières de votre pays !

Un regard nouveau sur votre entreprise

En plus de vous permettre d’élargir votre clientèle et de vous démarquer de la concurrence, les visites virtuelles représenteront un réel atout pour votre entreprise, de part les données qu’elles peuvent vous permettre de comptabiliser. En effet, vous pourrez récolter des données précieuses sur le comportement de votre clientèle. Ainsi, vous profiterez d’un regard nouveau sur votre commerce ou sur votre restaurant, qui vous permettra d’améliorer vos services.

Parmi ces données, vous pourrez très facilement comptabiliser le nombre de visiteurs qui entrent dans votre boutique. De cette manière, vous pourrez facilement déterminer les principales heures d’affluence de votre commerce. Ces données vous aideront à voir à quel moment vous aurez besoin du plus grand nombre de personnel pour votre magasin, ou quelles sont les journées les plus intéressantes pour votre commerce. Vous pourrez également voir quels sont les objets qui plaisent le plus à vos clients, et ainsi décider de leur agencement en fonction de leur popularité.

Cet outil novateur vous donnera également la perspective nécessaire pour l’agencement de votre magasin ou de votre restaurant. Chez vous, sur votre ordinateur, à tout moment de la journée, vous pourrez passer en revue l’agencement de votre commerce, et déterminer ce qui peut être amélioré. La couleur des murs ne vous plait pas ? Vous trouvez que les tables ne vont pas avec le revêtement de vos sols ? Vous pourrez imaginer comment décorer ou redécorer le lieu, en ayant une vision d’ensemble des différentes pièces. En plus de cela, vous pourrez voir comment vos clients circulent, et tout ce qui peut être fait pour faciliter les déplacements dans votre commerce. Si vous avez un restaurant, cela pourrait vous être d’une grande aide pour faciliter le service de vos serveurs !

La visite virtuelle, un outil novateur

Comme vous pouvez le voir, si vous possédez un commerce ou un restaurant, les visites virtuelles auront de nombreux avantages à vous apporter. Cette technique inédite fait son apparition sur le marché des commerces, et les personnes qui utilisent déjà ce type de visites sont conquises par ses effets. Si vous souhaitez en bénéficier pour votre commerce ou pour votre restaurant, il vous suffira de vous rendre sur le site internet de Matterport. Vous trouverez forcément un point positif à l’utilisation des visites virtuelles pour vous et votre entreprise ! 

De plus en plus de personnes se mettent à utiliser ce type de visites au quotidien. Serez-vous la suivante ?

Almost finished... We need to confirm your email address.