La demande croissante de visites virtuelles dans l’immobilier commercial

 

Vous cherchez des solutions innovantes pour proposer votre local commercial à la vente ? Il est souvent difficile de savoir comment se démarquer de la concurrence, pour proposer des biens qui pourraient correspondre à de futurs acheteurs. La plupart du temps, pour réussir dans l’immobilier commercial, il est important de savoir mettre en avant ce que vous proposez, pour que les personnes intéressées par votre proposition puissent se projeter rapidement en imaginant leur commerce dans le lieu visité. Pour vous permettre de vous démarquer, justement, de nouveaux outils ont été développés, pour des visites uniques sur internet : les visites virtuelles.

Comment fonctionnent les visites virtuelles dans l’immobilier commercial ?

Savez-vous en quoi consiste une visite virtuelle ? C’est une technique très récente, qui utilise les nouvelles technologies pour proposer à vos clients une manière étonnante de visiter un bien, en passant par internet. Il est très simple de mettre en place des visites virtuelles pour vos acquéreurs. Pour cela, vous aurez simplement besoin de choisir une caméra 3D et un abonnement proposé par Matterport. Si vous ne savez pas quel équipement choisir, vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site officiel de la marque !

En plaçant votre caméra dans des endroits stratégiques de votre local, vous pourrez prendre des clichés précis, qui permettront de créer une visite virtuelle sur internet. Comme dans une visite réelle, les clients pourront se déplacer dans le bien qui leur est proposé. Ils pourront aller de pièce en pièce, s’arrêter là où ils le souhaitent, regarder dans les coins, tout comme en vrai ! Ces visites ne manquent pas d’atouts, et c’est une technique très efficace pour se démarquer dans l’univers de l’immobilier commercial.

Quels avantages pourriez-vous tirer des visites virtuelles ?

Vous comprenez maintenant le concept des visites virtuelles pour mettre en avant vos biens. Cependant, ce type de visite peut représenter un investissement important à l’installation. Quels points pourraient justifier ce choix pour votre entreprise ?

Les visites virtuelles facilitent la recherche de l’acheteur

Lorsqu’une personne recherche un bien immobilier pour y installer son commerce, elle doit effectuer un grand nombre de visites avant de trouver le local adapté. Le fait que ces visites puissent se faire sur internet représente un réel gain de temps pour cette personne ! En un clic, elle pourra se rendre sur le lien de la visite, et passer en revue les points qui lui importent. De cette manière, elle n’aura pas besoin de se déplacer pour enchaîner les visites. Au contraire, elle pourra prendre le temps chez elle d’étudier les différentes options disponibles.

En plus de cela, les visites virtuelles peuvent s’effectuer sans l’aide d’un agent immobilier. Cela permet donc à la personne intéressée par le bien de s’y promener seule, et de passer du temps dans les endroits qui l’interpellent. Cette personne réfléchira plus facilement, ce qui facilitera également la projection de son commerce. Elle pourra revenir à tout moment sur le site de la visite virtuelle, pour consulter différents détails avant de prendre sa décision. Il y a de grandes chances que les cibles intéressées se sentent moins sous pression de cette manière. De plus, elles remarqueront positivement ce service que vous leur proposez. Ainsi, même si elles ne retiennent pas le bien, elles pourront vanter votre professionnalisme dans le domaine.

Pour obtenir plus de biens à mettre en vente

Lorsque vous devez vous rendre sur les lieux de visites pour proposer différents biens à vos clients, vous perdez vous aussi un temps précieux. Ce temps pourrait au contraire être utilisé pour trouver de nouveaux biens à mettre en vente. Il faut être rapide sur le marché, et savoir saisir les occasions pour proposer à votre clientèle un large éventail de biens. En vous concentrant sur la recherche, vous pourrez séduire un plus grand nombre de personnes. Les visites virtuelles ne vous prendront que le temps de l’installation de la caméra, et la mise en ligne de la visite, ce qui reste relativement rapide !

Proposer des idées d’aménagement à vos clients

Grâce aux visites virtuelles et aux outils proposés par mSpy, vous pourrez également faire des propositions uniques à vos clients, en adaptant les biens à leurs besoins. Faites des simulations sur internet, en insérant des meubles, un bar ou des tables pour les futurs restaurateurs. Habillez le local de présentoirs pour une nouvelle boutique : proposez un projet clés en mains à vos clients. De cette manière, ces derniers pourront voir votre investissement dans leur projet. En plus de cela, ces propositions pourraient leur permettre de se projeter plus facilement dans le lieu. Ils prendront plus facilement conscience de l’espace disponible pour mettre en place leur commerce.

Les outils proposés par Matterport vous permettront d’ajouter tout un tas de détails dans vos visites virtuelles.

Vendre un bien plus vite en touchant un plus large public

Comme vous l’aurez compris, ces visites ont lieu sur internet. Tout le monde peut y accéder, à partir d’un lien distribué par le professionnel qui met en vente le bien. A partir de cela, toute personne le souhaitant pourra découvrir la visite virtuelle. Cela permet d’étendre votre visibilité, pour toucher un plus large spectre de cibles. Des personnes du monde entier pourront voir vos annonces et suivre vos visites !

C’est aussi idéal pour augmenter les visites sur un même bien, sans frais supplémentaires. Plusieurs personnes pourront se connecter en simultané pour visiter le bien mis en ligne. Avec plus de visites, vous aurez donc également plus de chance de vendre votre bien. C’est une révolution pour l’immobilier commercial !

Almost finished... We need to confirm your email address.