Les différentes façons de faire des visites immobilières

 

Vous souhaitez proposer un bien à la vente, mais vous voulez varier les manières de le présenter à l'acquéreur ? Aujourd’hui, il existe différentes façons de faire des visites immobilières, en variant les techniques pour proposer à vos clients des manières innovantes de découvrir un bien. Ces techniques vous permettront de gagner un temps précieux, elles pourront se faire sur n’importe quel lieu, et les personnes intéressées par le bien mis en ligne pourront revenir autant de fois que désiré sur la visite que vous leur proposez.

Cela vous intéresse ? Vous souhaitez vous aussi proposer des visites exclusives à l’ensemble de vos clients ? Nous vous montrerons les dernières méthodes qu’il vous faut à tout prix mettre en place pour vendre vos biens.

Les atouts des visites sur internet

Le point commun de ces nouvelles manières de visiter un bien, est le fait qu’il soit possible de les utiliser sur internet. Ces visites seront accessibles par tous, selon vos désirs. Quels avantages cela peut-il vous apporter ?

Tout d’abord, des visites sur internet permettent aux clients de ne pas avoir à se déplacer sur le lieu où se situe le bien. De cette manière, ils économisent du temps et de l’argent, qu’ils pourront en retour investir dans le bien présenté ! De plus, ils pourront revenir quand ils le souhaitent sur des détails du bien, ce qui n’est pas toujours possible s’ils choisissent de faire une visite réelle avec un agent immobilier. C’est également un gain de temps pour le professionnel, qui n’a plus à se rendre sur place pour organiser des visites. Cela lui permet de consacrer son temps sur la recherche de nouveaux biens à proposer à la clientèle. Vous pourrez également vous différencier de vos concurrents de cette manière, ils ne connaissent peut-être pas encore ces nouvelles techniques pour présenter leurs biens !

Vous pensez que ce type de visite manque de précision ? Ne vous inquiétez pas, les nouvelles technologies permettent des rendus exceptionnels. Les caméras 3D que vous pourrez utiliser grâce à Matterport vous permettront de prendre des images d’une très grande qualité, avec un grand nombre de détail. Vos clients pourront donc voir clairement la proposition faite, même les plus petits détails du bien. Les couleurs et la lumière seront mis en avant, pour que l’expérience soit aussi fidèle à la réalité que possible.

Quels sont ces différents types de visites mis à votre disposition ?

Cela vous donne envie de découvrir les possibilités qui s’ouvrent à vous en terme de visites ? Nous avons sélectionné pour vous les manières les plus innovantes de proposer votre bien à la vente. Si vous choisissez l’une de ces méthodes, il sera très simple de la mettre en place grâce aux outils mis à votre disposition par Matterport.

La visite virtuelle

La visite virtuelle est une innovation permise par Matterport. Grâce à des caméras professionnelles, il est maintenant possible de prendre des clichés d’une grande précision de l’intérieur et de l’extérieur de votre bien. Ces clichés sont ensuite transférés sur internet, puis mis en ligne sur un lien unique. En utilisant la visite virtuelle, vos clients peuvent se balader librement dans le lieu proposé, à leur rythme, comme s’il s’agissait d’une véritable visite. Ils peuvent revenir en arrière, s’attarder sur une pièce, imaginer des rénovations ou même la future décoration… La visite virtuelle leur permet de se projeter dans le bien depuis chez eux.

La visite en réalité virtuelle

Connaissez-vous le principe de la réalité virtuelle ? A la base, cette technique était utilisée pour les jeux vidéos, de manière à plonger directement l’utilisateur du jeu dans l’univers de ce dernier. Pour profiter de cette expérience, il est nécessaire de s’équiper d’un masque de réalité virtuelle. C’est avec ce masque sur vos yeux que vous pourrez entrer dans l’univers proposé. Pour vos visites, le principe est le même ! Le possible futur acquéreur sera plongé directement dans le bien dont il souhaite faire la visite. De cette manière, il aura l’impression de se trouver en réalité dans le bien, il pourra davantage se projeter, et imaginer ce qu’il pourrait faire de l’intérieur. Cette méthode peut également être mise en place grâce à Matterport.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment préparer votre bien avant de réaliser une visite virtuelle ?

Les photos immobilières

En utilisant les outils disponibles pour réaliser une visite virtuelle, vous pourrez également sélectionner des plans qu’il vous sera possible de présenter sous la forme de photos immobilières. Ces clichés une nouvelle fois très précis, pourront englober l’intégralité de l’intérieur proposé. Vous pourrez choisir parmi différents plans, pour proposer différentes visions du bien à vos clients. Il sera également possible d’ajouter des annotations aux images, comme des propositions de travaux, ou encore la taille des pièces. Ces photos immobilières pourront être envoyées directement à vos clients. Si vous le souhaitez, il sera aussi possible de les imprimer pour les proposer en version papier.

Des visites en vidéo

La visite en vidéo permet de présenter l’ensemble du bien de manière interactive. Les personnes qui suivent la visite pourront accompagner la caméra dans les espaces, pour se faire une idée de la configuration du lieu, et ainsi voir où non si ce dernier pourrait leur correspondre. Vous pouvez ajouter des commentaires à la vidéo, pour ajouter des renseignements sur certaines parties de la visite, ou sur le besoin de travaux possible dans certaines pièces. Encore une fois, cela permettra à vos clients de visiter le bien proposé depuis chez eux, ce qui représente une économie de temps pour les deux parties.

Vous laisserez-vous tenter par ces manières de visiter un bien uniques et innovantes ? Elles constituent l’avenir de la visite immobilière, à n’en pas douter !

Almost finished... We need to confirm your email address.