Témoignage d’un agent immobilier séduit par la visite virtuelle

 

Lorsque l’on cherche à gagner en compétitivité, l’outil Matterport et les visites virtuelles peuvent nous permettre de nous démarquer, tout en gagnant un temps précieux. Ce temps peut être utilisé de bien des manières pour booster une agence immobilière ! Vous hésitez encore à faire le choix de l’outil professionnel Matterport pour vos visites ? Nous vous présentons dans cet article le témoignage de l’un de nos clients, très satisfait d’avoir choisi Matterport pour ses visites.

En quoi consistent les visites virtuelles proposées par Matterport ?

Matterport est le spécialiste incontesté des visites virtuelles. Pour des clients du monde entier, l’entreprise propose des outils dernière technologie, qui vous permettent de capturer un lieu en 3D, afin d’exploiter ces images ou ces vidéos comme vous le souhaitez. Cet outil est très efficace dans le secteur de l’immobilier, mais il peut aussi être utilisé dans des commerces ou pour les assurances en cas de sinistre, pour ne vous citer que quelques exemples de son utilisation.

Lorsque vous souhaitez mettre en place une visite virtuelle, Matterport met à votre disposition différentes caméras. Selon votre budget, vous pourrez sélectionner celle qui correspond le plus à vos besoins - il ne vous restera plus qu’à la positionner pour lancer la capture ! Toutes les caméras sont d’une très grande qualité, vous permettant d’obtenir des images riches en détail, qui permettent une visite authentique du lieu présenté. Les images sont ensuite disponibles sur internet grâce au logiciel de Matterport. Vous pourrez alors former votre visite virtuelle, et utiliser différents points de vue pour mettre en avant le bien proposé.

"Je suis passé de 20% à 80% de mandats exclusifs"

Sébastien Ducatel - Réseau Lafourmiimmo

 

Dans le cadre de l’immobilier, les visites virtuelles peuvent représenter d’importants atouts à la fois pour les futurs acquéreurs et pour les agents immobiliers. Concernant les agents immobiliers, ces visites permettent d’éviter de perdre du temps lors de visites réelles, avec des personnes qui manquent souvent d’intérêt, ou qui mettent de côté le bien dès les premières secondes de visite. Le déplacement, le temps accordé à la visite et la mise à disposition du bien par le vendeur sont donc rendus nuls. En proposant des visites virtuelles à leurs clients, les professionnels du métier peuvent directement cibler les clients réellement intéressés par le bien. Seules ces personnes demanderont une visite réelle de la propriété, et la curiosité des autres sera rassasiée grâce à la visite virtuelle.

Pour les clients, la visite virtuelle a également ses avantages. Pas de déplacement nécessaire, pas d’agent immobilier sur le dos pendant le temps de la visite, la possibilité de suivre la visite virtuelle depuis n’importe où, et avec n’importe qui. Les futurs acquéreurs pourront prendre le temps qu’ils souhaitent pour se faire une idée globale sur la propriété, avant de potentiellement demander une visite virtuelle qui pourrait confirmer leur coup de coeur, et déboucher sur une offre.

Le témoignage de Sébastien Ducatel, professionnel de l’immobilier

Séduit par le principe des visites virtuelles, Sébastien Ducatel, agent mandataire immobilier pour le réseau Lafourmi immobilier, a très vite souhaité mettre en place cette technique pour proposer aux personnes à la recherche d’un bien une méthode innovante de visiter des propriétés mises en vente ou en location. Sébastien souhaitait avant tout pouvoir se démarquer de la concurrence, en proposant un outil unique, qui le placerait à la pointe de la technologie sur son secteur.

Pour mettre au point ce projet, il a fait confiance dès 2005 à Matterport, en choisissant la camera Pro 1. Bien que cet appareil ne soit aujourd’hui plus commercialisé par Matterport, il s’agissait dès lors d’un produit très efficace, et qui ne démérite pas aujourd’hui. Sébastien témoigne de la qualité du matériel proposé par Matterport, et de la fiabilité de sa caméra qui sans aucune panne pendant l’intégralité de son utilisation, reste encore aujourd’hui bien loin d’être obsolète.

Sébastien Ducatel travaille pour Lafourmi immobilier, un réseau d’agents mandataires immobiliers indépendants, qui vous proposent des biens en tout genre selon vos besoins. Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir la visite virtuelle de son bureau mise au point grâce à Matterport.

Sébastien nous livre son ressenti sur les visites virtuelles Matterport :

“Je suis un des premiers en France à avoir cru en cette technologie de visite virtuelle, et grâce à ma double culture franco/canadienne, je me suis tourné rapidement vers la société Matterport qui offrait il y des années et encore maintenant, la meilleure technologie de visite virtuelle, que j'ai achetée directement sur leur site Américain en dollars !

"La prise en main fut rapide et intuitive, un essai (réussi) et c'était parti pour créer la différence par rapport à mes concurrents"

 

En effet, 9 fois sur 10, les clients étaient et sont émerveillés par la fluidité et l’option "maison de poupée" proposée par Matterport.

Je mets environ 1 heure pour faire un appartement de 100 m2, cela peut varier selon le nombre de pièces, les étages éventuels, les particularités du bien.

Je suis passé de 20% à 80% de mandats exclusifs. Le sérieux de ma prestation globale y est pour quelque chose, mais la solution Matterport m'aide à apporter à mon vendeur des arguments supplémentaires.

Je ne suis pas certain de vendre plus rapidement (mais un grand nombre d'acquéreurs ont la possibilité de faire une première visite virtuelle), mais je me facilite la vie, ainsi qu'à mon vendeur. Les prises de vues de qualité professionnelle sont excellentes.

La solution Matterport, au niveau budget, me permet d'éviter de payer un photographe en plus, donc je fais une économie d'échelle.

Encore aujourd'hui, cela me permets de me différencier face à une concurrence acharnée, sachant que la visite virtuelle se démocratise de plus en plus (mais qu’elle reste encore largement sous utilisée, tant mieux pour moi).

Je tiens à remercier Matterport de proposer une telle solution révolutionnaire, accompagnant les professionnels de l'immobilier vers la transformation digitale de notre métier.”

Cet article sur les visites virtuelles pourrait également vous intéresser : Les différentes façons de faire des visites immobilières

Si vous aussi vous voulez confier votre expérience avec Matterport, n'hésitez pas à nous écrire !

Almost finished... We need to confirm your email address.