Une visite virtuelle pour Halloween

 

Halloween approche et en cette période de grand frisson, que diriez-vous de partir à la découverte de la visite virtuelle de la maison de l’horreur ? Thibaut Chrétien, Directeur Général de Orpi Conseil VIP, vous propose une visite virtuelle étonnante, sur le thème de la peur. C’est un moyen de voir qu’il est possible d’utiliser de manière ludique l’outil des visites virtuelles, pour plonger l’internaute dans une mise en scène inédite, qui captera son intérêt à n’en pas douter.

La maison de l'horreur

Pour Halloween, Thibaut Chrétien a eu l’idée d’utiliser son système de caméra 3D dans le but de proposer une visite unique à ses clients. Installée dans un bâtiment en construction, le spectateur se déplace de pièce en pièce, et découvre le spectacle d’agents immobiliers costumés en personnages de films d’horreur. Cette approche amusante des visites virtuelles marque l’intérêt des internautes - c’est justement ce que recherche Thibaut Chrétien.

Cet expert en immobilier a fait le choix des visites virtuelles pour son entreprise. De cette manière, il met en scène les biens qu’il propose, et se sert de ce moyen pour attirer l’attention de ses clients sur un bien particulier, en se différenciant de la concurrence. Voici ce que déclare Thibaut Chrétien :

“J’utilise Matterport pour me démarquer de mes concurrents. J’aime mettre en scène les biens pour lesquels je suis mandaté, en les partageant sur les réseaux sociaux. L’utilisation de l’outil visite virtuelle proposé par Matterport était donc pour moi une nouvelle manière de mettre en avant les biens proposés à la vente. De cette manière, je montre aux prochains vendeurs la visibilité que nous pourrions apporter à leurs biens, pour accélérer la vente. Ayant fait des études dans l'audiovisuel, je suis très à l'aise avec l'outil et j’aime l'utiliser à des périodes exceptionnelles comme pour Halloween par exemple."

Découvrez sa visite virtuelle de la maison Halloween.

Des visites pour créer l’évènement

Vous connaissez certainement déjà le principe des visites virtuelles. Ce moyen inédit de proposer un bien à la vente ou à la location, repose sur un système à la pointe de la technologie. Matterport vous propose différents choix de caméras 3D, et des plans d’abonnement adaptés à vos besoins. En très peu de temps, vous pourrez proposer une visite virtuelle du bien de votre choix à vos clients. Ils pourront y accéder sur internet, grâce à un lien que vous pourrez leur transmettre à tout moment. 

Ces visites virtuelles vous offrent de nombreux avantages pour la vente. Ces images haute définition permettent à vos clients de se déplacer à leur rythme dans le bien proposé, en s’arrêtant sur chaque élément qui pourrait retenir leur attention. Le moindre détail est capturé, pour une immersion complète dans la réalité d’un bien. Cela, sans avoir besoin de se déplacer, et sans attendre le rendez-vous d’un agent immobilier ! De plus en plus d’agents immobiliers choisissent cette technique pour augmenter la visibilité de leurs biens, et pour gagner du temps dans le processus de vente ou de location.

Bien que les visites virtuelles puissent être utilisées au quotidien à la manière de visites traditionnelles, les lieux peuvent aussi être mis en scène pour des occasions particulières, comme nous le montre la visite spéciale Halloween mise en place par Thibaut Chrétien. Tout est possible, vous êtes libre d’utiliser l’outil Matterport comme bon vous semble, et toutes les mises en scène sont permises ! C’est un atout ludique pour mettre en avant votre agence.

Un atout marketing

Ces visites qui sortent de l’ordinaire ne sont possibles que sur internet. Pour les mettre en place, vous n’aurez besoin que du temps nécessaire pour mettre en action votre mise en scène. Placez la caméra, et commencez la capture du bien en images ! C’est aussi simple que cela, ce qui donne la voie libre à toutes sortes d’idées. 

Ces mises en scène peuvent être un réel atout marketing pour votre entreprise. C’est un moyen d’attirer l’attention des internautes sur un bien ciblé, qui pourrait même déclencher le coup de coeur d’un futur acquéreur. Les vendeurs seront sensibles à cette proposition innovante de votre part, qui les aidera à augmenter la visibilité de leur propriété, en évitant la nécessité de rendre le bien disponible pour de longues journées de visites. Vous pourrez de cette manière vous démarquer de la concurrence, tout en profitant d’un gain de temps qui pourrait vous permettre d’obtenir de nouveaux mandats pour votre agence. Client, vendeur et agent immobilier sont donc gagnants grâce aux visites virtuelles !

Comment mettre en scène un bien ?

Vous souhaitez vous aussi mettre en scène le bien de votre choix grâce à la visite virtuelle ? Sachez qu’il est possible d’utiliser cette technique de différentes manières !

Comme Thibault Chrétien, vous pouvez faire le choix de mettre en scène votre bien sur un thème précis, lors d’un moment particulier du calendrier. Ici, la visite suit le thème d’Halloween, mais vous pourrez également créer des visites virtuelles spécialement pour Noël, en mettant en scène un père Noël et en décorant l’intérieur de rouge - sans oublier le sapin et les cadeaux ! Ces visites seront très appréciées de votre clientèle, c’est aussi un moyen de fidéliser une communauté, qui prendra ces visites comme un rendez-vous à ne manquer lors des différents évènements de l’année. Une communauté fidèle vous aidera sans aucun doute à multiplier les ventes !

D’une manière moins théâtrale, ce concept peut également vous donner l’idée de mettre en scène l’intégralité de vos biens. Pour donner à un intérieur plus de charme, et déclencher l’envie des internautes, tous les moyens peuvent être utilisés. Cette idée peut être bonne à appliquer sur toutes vos visites virtuelles - ajoutez des coussins, des lampes, des plantes, des détails qui permettront à l’internaute de se sentir à l’aise dans le bien que vous lui proposez. Même si cette mise en scène reste beaucoup plus discrète, ajouter de la personnalité à ces visites virtuelles aidera à la projection du futur acquéreur.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment préparer votre bien avant de réaliser une visite virtuelle ?

Almost finished... We need to confirm your email address.