Skip to main content

Économisez 25 % sur notre kit d'accélération Pro3. Acheter maintenant.

Ventes: +33 1 85 65 09 33

ESG page - Globals

ESG page - banner

Environnement

Nous sommes déterminés à réduire notre empreinte carbone et à préserver la planète pour les générations futures.

En savoir plus

Critères sociaux

Nous nous mobilisons pour offrir à nos employés, à nos clients et à nos communautés les moyens d’agir.

En savoir plus

Critères de gouvernance

Nous nous engageons à mettre en œuvre de bonnes pratiques de gouvernance et à adopter une conduite éthique conforme à la législation.

En savoir plus

ESG page - Environmental

Environnement

La plateforme Matterport, c’est la durabilité en action. En transformant des millions de bâtiments et d’espaces construits en jumeaux numériques 3D, nous donnons aux gens du monde entier les moyens de travailler plus intelligemment et de réduire leur empreinte sur la planète. Dans cette optique, nous nous sommes lancé le défi de montrer l’exemple. En 2022, nous avons entamé le processus de formalisation de nos stratégies de gestion des risques environnementaux et climatiques en collectant des données sur nos émissions de gaz à effet de serre afin de pouvoir mesurer, surveiller et réduire notre empreinte carbone.

Gestion environnementale

CO2 emissions icon
Environ
14,079 tCO2e.

d’émissions de gaz à effet de serre pour 2021*

Recycling icon
Recyclage
60%

de notre papier, carton, métal et plastiques

* Cette estimation comprend les scopes 1, 2 et 3. Au total, moins de 1 % de nos émissions de gaz à effet de serre proviennent de sources que nous possédons et exploitons, mais nous nous sommes toutefois engagés à réduire les émissions dans l’ensemble de notre chaîne de valeur.

Impact de nos produits

Les jumeaux numériques de Matterport permettent de réduire les déplacements professionnels, ce qui contribue considérablement aux effort entrepris par nos clients en matière de durabilité. Rien qu’en 2021, on estime que les jumeaux numériques de Matterport ont permis de réduire les émissions à hauteur de 374 312 tCO2e.*

Pink down arrow 374 312 tCO2e
Moins d’émissions de CO​​2​​ grâce à la réduction des déplacements professionnels avec les jumeaux numériques de Matterport.*

En moyenne, chaque jumeau numérique permet d’économiser

Abstract buildings and message bubbles
0,15 tonnes

de CO2e.​

Cela équivaut à un trajet en voiture d’environ

Stylized car with CO2 bubble
715 km.
ESG stats
Man scanning warehouse with cell phone

Chaîne logistique

Notre engagement en matière de critères ESG s’étend aux partenaires avec lesquels nous choisissons de travailler. Nous réévaluons l’ensemble de notre chaîne de valeur en faveur des fournisseurs qui collectent et divulguent leurs données relatives aux émissions dans le cadre de leurs efforts en matière de transparence et de durabilité.

Voir le code de conduite des fournisseurs

Recyclage

Nos normes de durabilité s’étendent à l’ensemble du cycle de vie de nos produits et incluent le recyclage et la remise en état gratuits des articles de la marque Matterport grâce à notre partenariat avec BlueStar Recycling. BlueStar travaille en étroite collaboration avec les organismes de réglementation et les autorités pour respecter les normes environnementales du monde entier et aller au-delà des standards établis.

Google Street View icon

Envoyez les déchets électroniques de la marque Matterport à:

BlueStar Recycling
5625 Brisa St Suite A
Livermore, CA 94550 (États-Unis)

ESG page - Social

Critères sociaux

Être un acteur de référence, se mettre à la place du client et adopter une approche inclusive ; tels sont les principes directeurs de Matterport qui nous guident dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes ouverts à différents points de vue, nous privilégions les échanges authentiques et nous encourageons tous nos employés à partager leurs idées, quel que soit leur rôle dans l’entreprise. En donnant à nos employés les moyens d’agir, cela nous permet d’améliorer leur niveau de satisfaction dans l’entreprise et de développer une technologie plus intelligente pour tout le monde.

Various accessibility iconography

Accessibilité des produits et des services

Nous concevons, développons et testons nos produits en tenant compte de leur accessibilité. Nous travaillons aux côtés de spécialistes externes pour comprendre les critères d’accessibilité et mettre en œuvre des recommandations internationalement reconnues visant à améliorer l’accessibilité du contenu web, et notamment les directives WCAG et les normes révisées de la section•508 sur l’accessibilité des TIC. Notre objectif est d’atteindre le niveau de conformité AA•WCAG 2.1 en 2023.

En savoir plus

Diversité

En tant qu’entreprise mondiale, nous nous engageons à encourager la diversité lors de notre processus de recrutement afin que notre personnel reflète la pluralité de nos utilisateurs, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous considérons que nos différences sont aussi nos atouts, ce qui nous a conduits à créer des groupes de ressources pour les employés.

Two employees talking in a conference room

Groupes de ressources pour les employés

Partager ses expériences personnelles et professionnelles et pouvoir nous montrer tels que nous sommes est le premier pas vers la création d’une culture inclusive. Nos groupes de ressources offrent à nos employés un espace de confiance pour entamer des discussions et tisser des liens plus forts.

En savoir plus
Black Employee Resource Group of Matterport logo
Women of Matterport logo
EMEA Women of Matterport logo
Pride of Matterport logo
Latines of Matterport logo
AAPI Employee Resource Group of Matterport logo
ADAPT of Matterport logo

Impact sur la communauté

Chez Matterport, apporter notre contribution aux lieux et aux espaces que nous partageons avec les autres est plus qu’une responsabilité, c’est un privilège que nous prenons très au sérieux en tant qu’entreprise. En nous appuyant sur nos collaborateurs, nos produits et nos services, nous nous sommes donné pour mission d’offrir à tous les moyens d’agir au niveau local et de renforcer notre impact social.

En savoir plus
Group shot of smiling Matterport employees

Matterport Cares

Matterport s'engage à soutenir les causes qui comptent le plus pour nos employés. Grâce à Matterport Cares, lorsque nos employés font un don à une association ou une action de bénévolat, nous versons la même somme à cette dernière.

Notre tout premier événement d’une semaine consacré au service a été lancé en novembre 2022. Nous souhaitons faire de la semaine Cares de Matterport un événement annuel qui offre à nos employés du monde entier la possibilité d’avoir un impact positif au niveau local et mondial grâce à un mélange d’événements individuels, en équipe et sponsorisés par l’entreprise, à la fois en ligne et localement.

Matterport engineering team in break room
Matterport employees volunteering at a food bank
Happy Matterport employees

ESG page - Governance

Critères de gouvernance

Chez Matterport, nous estimons qu’il est essentiel de faire preuve d’intégrité, à tous les niveaux et en toutes circonstances. Au-delà du strict respect des lois régissant la conduite éthique, nous nous engageons à créer une culture qui encourage et protège la prise de décision éthique à tous les niveaux.

Structure du conseil d’administration

Nos cinq directeurs apportent un ensemble diversifié de compétences, d’expérience et de perspectives au conseil d’administration, tel que défini et examiné chaque année par le Comité de nomination et de gouvernance de l’entreprise.

RJ Pittman headshot RJ Pittman Directeur général
Peter Hebert headshot Peter Hebert Directeur
Jason Krikorian headshot Jason Krikorian Directeur
Mike Gustafson headshot Mike 'Gus' Gustafson Directeur
Susan Repo headshot Susan Repo Directeur
En savoir plus

ESG page - Ethics

Éthique et conformité

Compliance icon

Programme mondial de formation à la conformité pour l’ensemble de l’entreprise

Obligatoire pour tous les employés, notre programme de formation à la conformité se penche sur notre code de conduite en tant qu’entreprise, sur notre programme de lancement d’alerte et sur nos politiques de lutte contre la corruption. En savoir plus sur nos formations :

Privacy icon

Confidentialité des données et cybersécurité

Matterport s’engage à renforcer la confiance que nos clients nous accordent en ce qui concerne la sécurité de leurs données. Pour cela, nous assurons la sécurité, la confidentialité et la disponibilité des données dans nos systèmes. Nous continuons d’investir dans des certifications de niveau professionnel afin d’améliorer nos pratiques, ce qui témoigne de notre transparence et de notre engagement à offrir les plus hauts niveaux de service aux entreprises.

Cadres et certifications en matière de cybersécurité :

Attestation SOC 2 Type  II
Cadre de cybersécurité du NIST
Nous travaillons à l’obtention de la certification ISO 27001

Nos politiques ESG

* Matterport a suivi les meilleures pratiques du World Resources Institute et du GHG Protocol lors du calcul des émissions évitées. Une approche d'estimation conséquentielle a été appliquée et les résultats ont été calibrés sur la base d'une approche prudente.

Skip to main content

Matterport’s first environmental report shows digital twins are significantly reducing tCO2e emissions for customers. Learn More

Sales: +1(888) 993-8990

ESG page - Globals

ESG page - banner

Environmental

We are driven to reduce our carbon footprint and safeguard the planet for future generations.

Learn more

Social

We are dedicated to empowering our employees, our customers, and our communities.

Learn more

Governance

We are committed to sound governance and ethical conduct that upholds the law.

Learn more

ESG page - Environmental

Environmental

The Matterport platform is sustainability in action. By turning millions of buildings and other physical spaces into 3D digital twins, we empower people across the world to work in smarter ways that put less strain on the planet. And we’ve challenged ourselves to lead by example. In 2022, we began the process of formalizing our environmental and climate risk strategies by gathering data on our greenhouse gas emissions so we can measure, monitor, and reduce our own carbon footprint.

Environmental Management

CO2 emissions icon
Estimated
14,079 tCO2e.

total greenhouse gas emissions for 2021*

Recycling icon
Recycled
60%

of our paper, cardboard, metal, and plastics

* Estimated calculation includes Scopes 1, 2, and 3. While less than 1% of our greenhouse gas emissions are generated from sources we own and operate, we’re committed to reducing emissions across our entire value chain.

Product Impact

By reducing the need for business travel, Matterport digital twins have the potential to greatly support our customers’ sustainability efforts. In 2021 alone, Matterport digital twins have resulted in an estimated 374,312 fewer tCO2e from being emitted.*

Pink down arrow 374,312 tCO2e
Lowered emissions through reduced business travel with Matterport Digital Twins.*

On average, each digital twin avoids around

Abstract buildings and message bubbles
0.15 tonnes

of CO2e from being emitted.

The equivalent of driving a personal car for around

Stylized car with CO2 bubble
444 miles.
ESG stats
Man scanning warehouse with cell phone

Supply chain

Our commitment to ESG extends to the partners we choose to work with. We are reassessing our full value chain in favor of suppliers that collect and disclose their emissions data as part of their transparency and sustainability efforts.

View supplier code of conduct

ESG page - Social

Social

Be a leader. Be the customer. Be inclusive. These are Matterport’s guiding principles and are baked into everything we do. We seek out different voices, engage in honest conversations, and encourage all our employees to share their ideas, no matter what their role is at the company. By empowering our workforce, we boost job satisfaction and make our technology smarter for everyone.

Various accessibility iconography

Accessible Products and Services

We design, build, and test our products with accessibility in mind. We are working with third-party experts to understand and align ourselves to internationally recognized recommendations for improving web accessibility, including the Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) and the revised ICT Accessibility Section 508 standards. Our goal is to achieve a AA WCAG 2.1 rating in 2023.

Learn more

Diversity

As a global company, Matterport is committed to creating a diverse workforce reflective of our users, customers, and the communities where we live and work. We see our differences as strengths to be shared and celebrated, which led us to establish our Employee Resource Groups.

Two employees talking in a conference room

Employee Resource Groups

Sharing personal and professional experiences and your authentic identity is the first step for creating an inclusive culture. And we created these Employee Resource Groups to offer a safe platform to begin conversations and connect on a deeper level.

Learn more
Black Employee Resource Group of Matterport logo
Women of Matterport logo
Pride of Matterport logo
Latines of Matterport logo
AAPI Employee Resource Group of Matterport logo
ADAPT of Matterport logo

Community Impact

Giving back to the places and spaces we collectively share is more than a responsibility—it’s a privilege—and one that we take very seriously as a company. By leveraging our people, products, and services, we aim to strengthen and empower the communities we call home.

Learn more
Group shot of smiling Matterport employees

Matterport Cares

Matterport is committed to supporting the causes our employees care about the most in their own communities. Through Matterport Cares, we offer company matching contributions for their monetary donations and volunteerism.

Our first ever week-long event dedicated to service was launched in November 2022. We intend for Matterport Cares Week to be an annual event offering our worldwide workforce the chance to make a positive impact at a local and global level through a mixture of individual, team, and company-sponsored events, both online and in their communities.

Matterport engineering team in break room
Matterport employees volunteering at a food bank
Happy Matterport employees

ESG page - Governance

Governance

At Matterport, we believe in operating with integrity at every level and in every instance. Beyond strict compliance with laws governing ethical conduct, we’re committed to creating a culture that empowers, upholds, and protects ethical decision making from the ground up.

Board Structure

Our five directors bring a diverse set of skills, experience, and perspectives to the Board as determined and reviewed on an annual basis by the Nominating and Corporate Governance Committee.

RJ Pittman headshot RJ Pittman Chief Executive Officer
Peter Hebert headshot Peter Hebert Director
Jason Krikorian headshot Jason Krikorian Director
Mike Gustafson headshot Mike 'Gus' Gustafson Director
Susan Repo headshot Susan Repo Director
Learn more

ESG page - Ethics

Ethics and Compliance

Compliance icon

Global Company-Wide Compliance Training Program

Mandatory for all employees, our compliance training program covers our code of business conduct, our whistleblower program, and our anti-bribery and anti-corruption policies. Learn more about our trainings:

Privacy icon

Data Privacy and Cybersecurity

Matterport is committed to upholding our customers’ trust in their data security. We demonstrate this by maintaining their data security, privacy, and availability within our systems. We continue to invest in enterprise-grade certification of our practices, showcasing our transparency and commitment to the highest levels of enterprise service.

Cybersecurity frameworks and certifications:

SOC 2 Type II Attestation
NIST Cybersecurity Framework
We are working towards ISO 27001 certification

ESG page - Policies

Our ESG Policies

* Matterport followed best-practice guidance from the World Resources Institute and GHG Protocol when calculating the avoided emissions. A consequential estimation approach was applied and results were calibrated based on a conservative approach.